DD interne iMac G3 : cavaliers

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut, après un post dans la catégorie hardware Macbidouille à 0 réponses. Ah, les pro du tournevis, c'est plus ce que c'était !

Je m'en remet donc aux techniciens arpentant les forums Mac G

Je voudrais changer le HD d'un iMac G3. Après avoir trouvé un PDF en ligne, j'ai donc mis les broches sur mon disque dur Deskstar DTLA-307045 46,1-GB.
J'ai replacé les cavaliers comme sur la photo ci-dessous, mais, vu les propositions sur l'autocollant bcp plus nombreuses j'en suis plus si sur.

Deskstar.jpg


Est-ce la bonne solution en vue d'un montage dans l'iMac ? J'aimerai en être sur, d'autant qu'au passage, j'échange des éléments entre 2 modèles et que tout à l'air de rouler pour l'instant.
 
oui

c'est comme cela qu'il faut le mettre
 
Merci bobthefox :up:

et vive Mac G :D

Tout à l'air de marcher : une carte mère d'iMac graphite special édition 500 Mhz et ses ports (modèle de 2000) montés avec son lecteur DVD dans un iMac bondi 350 Mhz de 1999.

Sous OS 9 : lecture DVD, AirPort, FireWire OK info système m'indique un G3 500
Mise à jour Firmware en tout genre puis boot sur un CD de X.4

Et là, bah ca fige ou bout de 2 ou 3 écrans ou si je lance l'utilitaire disque :(

Est-ce le manque de RAM ? Seulement 128 Mo pour l'instant
Ou est-ce le fait que Mac OS X.4 reconnaisse toujours en mon ordi son ancienne identité de G3 350 Mhz (modèle qui n'est pas supporté par Tiger) ?


Bon en attendant l'instal de Panther à l'air de prendre même si mon CD2 est rayé :hein:
Après un message d'erreur pendant l'instal, ca démarre quand même.
Par contre, système en francais et préférence système en anglais :mouais:

Faut que je vois sérieusement ça pour Tiger ou que je retrouve un système X.3

En tout cas, un iMac couleur originelle ultra-boosté et son clavier tout mimi à Noël pour mon fils de 11 ans, ça va le faire !