MacBook Pro DD interne non reconnu

mc-matt

Membre enregistré
11 Octobre 2012
9
0
bonsoir à tous, j'ai un petit problème de disque dur.
en effet, mon disque dur interne n'est plus reconnu au démarrage de mon mac (macbook pro mi-2012) (fichier avec le "?")
mon mac s'est éteint à plusieurs reprises sans aucune explication dans la semaine, puis ne s'est plus rallumé. :/ (toutes les données sont sauvegardées ;)) mais pas via TM
j'ai essayé de le restaurer via recovery par internet mais déjà les problèmes arrivent! impossible de mettre mon mdp pour le wifi, j'ai essayé de partager la connexion de mon iphone même problème... j'ai essayé via un autre wifi toujours le même scénario. Il ne veut pas prendre les mdp pour la connexion. J'ai réussi via un partage de connexion (samsung) sans mdp et là DD non visible.
Je le démonte et le branche via un câble USB SATA, et toujours non visible.
Je le connecte sur un autre mac en USB et là je peux y accéder mais il est très très long. Je le formate depuis le mac que j'ai en prêt.
je branche le tout sur mon mac pour réinstaller OSX (Yosemite) que j'ai sur une clé USB, clé USB détectée sans problème, je commence l'installation et là je peux sélectionner le DD, installation se termine mais impossible de démarrer sur le DD car "absent" (on me re-propose l'installation et là le disque est visible)
Je le connecte sur le mac de prêt et il termine l'installation (langue, clavier, heure...). (Ca commence à m'énerver!!!).
J'installe OSX Yosemite sur une clé USB avec la même procédure et là aucun problème, mon mac démarre sur la clé et quand je connecte le DD en USB, il est détecté comme DD externe.
je redémarre le mac en espérant qu'il boot dessus. (logo avec fichier "?")

d'où vient le problème?

merci pour la lecture et pour votre aide.
 
D'après tes tests, c'est probable même sur que ton disque dur soit bon pour la casse, remplacement à envisager par un SSD.
 
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais.
C'est juste que je me disais pourquoi est-il lisible sur un autre mac? peut être que le mac garde en mémoire la "non reconnaissance" du DD au démarrage (ce n'est pas très français lol) car quand je reste appuyer sur "option" sur mon mac il est "absent" et sur un autre mac il est "présent"
je pense investir soit pour un SSD Samsung 850 EVO ou Crucial MX300
 
bon ça va alors, j'attend une offre intéressante ;) j'ai le temps je pars en vacs demain donc je le commanderais à distance :)
ps: je vois dans ton poste que tu as le même mac que le miens, il tourne avec 16 Go ram? ce n'est pas 8 maxi (d'après Apple)?
 
de surcroît Apple a toujours eu l'habitude de n'annoncer des maximums qui correspondent a ce qu'il vend en ligne, pas forcément à ce que peuvent supporter les appareils ; aucun problème pour aller à 16GB sur cet appareil. même chose pour le mien (mbp 13" mid-2012) qui tourne parfaitement avec 16GB.
 
bon ça va alors, j'attend une offre intéressante ;) j'ai le temps je pars en vacs demain donc je le commanderais à distance :)
ps: je vois dans ton poste que tu as le même mac que le miens, il tourne avec 16 Go ram? ce n'est pas 8 maxi (d'après Apple)?

Profite des soldes avant que ça finisse, perso je me suis lâché sur un MX300 de 2 To ! :D

Et j'ai deux MBP mid-2012, un 15 et un 13 ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb