DD interne reconnu mais ne monte pas après changement

pourquoi

Membre confirmé
12 Mai 2005
13
0
Bonjour à tous,
Alors voilà le problème. J'ai un MacBook Pro 15" ancien (Intel Core Duo 1,83 Ghz, DD 75 Go, 512 Mo de RAM) qui tourne en 10.4.6. Mon dd interne a crashé (mon p'it neveu a eu la bonne idée de poser un aimant sur mon Mac). Le disque est mort de chez mort.

Alors, j'ai ré-installé un nouveau DD interne (500 Go Hitachi Travelstar 2,5", 7200tr/min, 16 Mo). Le changement de dd s'est passé correctement, mon Mac a redémarré. J'insère la disquette système mais il ne trouve pas le nouveau DD dans le processus d'installation. Dans Préférences système, il m'indique en ATA série un dd Hitachi de 3,6 To (!!!!!). Je suis allé dans utilitaires et j'ai essayé de partitionner le disque mais rien à faire.

Le truc bizarre est que quand j'insère une autre disquette système Apple (10.5.5), il ne trouve toujours pas le disque et me dit que cette version ne peut être installée sur ce Mac. Les préférences système trouvent bien un dd interne de 500 Go. Dans ce cas, j'arrive à le partitionner dans la partie utilitaires. Une fois partitionner, je reboote le Mac avec la version 10.4 mais toujours pas de disque qui monte.

bref, je suis perdu. Si quelqu'un a une vague idée de ce que je pourrais tenter, merci par avance. Je suis loin d'être un pro mais je peux comprendre deux ou trois manips au cas où.

Bonne journée et encore merci