DD Lacie, impossible de transférer fichier de plus de 3 Go

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
44
Paris
bonsoir,
J'ai cherché sur le forum un pb similaire au mien, mais où j'ai zappé la bonne discussion, où le pb n'est pas traité sous la même forme.
quoi qu'il en soit, quand je veux enregistrer un projet Imovie en format DV de plus de 3Go, mon DD ne veut rien entendre. Idem, si j'enregistre ce projet en DV sur mon disque dur et que je veuille ensuite le transférer sur le DD, ça se termine par un message d'erreur et le fichier reste sur mon disque dur...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à transférer ou à enregistrer des gros fichiers sur mon DD, ce serait épatant.
Du reste, quand je transfère un film sur Imovie et que je l'enregistre sur le DD directement, là, aucun souci. Il me le prend alors que la chose fait au moins 10 Go...
je n'y comprends rien et ne possédant pas de graveur DVD, j'aimerais pouvoir compresser tous mes films Imovie en format DV et les stocker sur mon DD... Mais je suis contraint de les garder en format Imovie, donc ça me prend une place folle...
:mouais:
Pour info voilà le message que j'obtiens en fin de transfert : Assurez-vous que vous possédez les autorisations en écriture sur votre disque de projet et que vous disposez d’un espace disque suffisant. (Erreur -50)
Il me reste quand même 95 Go sur le DD, donc j'ai bien l'epace disque suffisant...
 
Comment le disque est-il formaté ?
 
formaté ? euh... Je n'en sais rien. :rolleyes:
Quand je l'ai eu, je l'ai branché directement et je ne me suis pas posé la question. Depuis, aucun souci sauf pour ce pb en particulier.
 
Lance l'utilitaire disque, choisis ton disque dur recalcitrant et demande plus d'informations. De quel type de partition s'agit-il ? Apple_HFS ? Le file system est-il bien Mac OS Extended ?
 
Si ton disque dur est formaté en "DOS", il ne peux accueillir de fichiers dont la taille est supérieure à 3Go (je ne sais plus la valeur exacte).

Si tu as acheté ton DD externe, il y a des fortes chances qu'il était formaté directement en DOS et non pas en HFS+.

De plus, le formatage HFS+ est plus rapide que le format "MS-DOS".
 
B'soir,
En effet mon DD est formaté en MS DOS. (suite à l'utilisation de l'utilitaire disque)...

Si je veux le mettre au format dont vous parlez : HFS, je dois faire quoi ? (et j'imagine qu'il y a un risque 100% pour que je perde toutes mes données, pas vrai ?)