DD MacWay Ice : Message d'erreur de l'espace !!

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Salut,

J'ai un DD macway Ice depuis quelques semaines maintenant. tout se passe bien, à part peut être des fois où il se monte pas tout seul, mais à part ça, tout va bien...sauf :

J'ai passé recemment mon HD ice à Norton 6, et là : le message qui tue :
confused.gif
Major Error in partition map. The physical block count is invalide. The driver descriptor map and partition map hold information about the size, location and type of the installed ATA driver and each partition on the disk (3,2,4)
confused.gif


C'est quoi ce truc...j'ai essayé avec plusieurs HD différents, même message. Par acquis de conscience, j'ai 'Fixé' le problème, et là, paf, les partitions du hd externe se figent, y'a plus rien qui bouge, et hop on reboote...Au démarrage, tout remarche bien, et norton me retrouve encore cette erreur....

Si quelqu'un à une idée là dessus, je suis preneur car ça m'inquiète un peu...
Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
Si quelqu'un à une idée là dessus, je suis preneur car ça m'inquiète un peu...
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>Moi j'ai bien une idée : Le problème c'est... Norton ! Pas forcement sur la détection des erreurs, mais sur leurs réparations.
Je n'utilise plus Norton depuis que j'ai investi dans DiskWarrior.
 
"Message d'erreur de l'espace"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
C'est quoi ce truc...j'ai essayé avec plusieurs HD différents, même message. Par acquis de conscience, j'ai 'Fixé' le problème, et là, paf, les partitions du hd externe se figent, y'a plus rien qui bouge, et hop on reboote...Au démarrage, tout remarche bien, et norton me retrouve encore cette erreur....<HR></BLOCKQUOTE>

"La vérité est ailleurs" ... que dans Norton !!!
 
Bon à priori, je vois que Norton est pas trop votre tasse de thé. Franchement, moi j'y suis attaché presque sentimentalement...Je l'utilise depuis des années et des années, et franchement, il m'a jamais posé de pb, au contraire..

J'ai essayé une fois DiskWarrior, et franchement, ça me laisse un peu songeur son système 'd'optimisation' table de fichiers...Je prefère à l'ancienne, une bonne vérification à la norton, suivi d'un petit défrag, comme à l'ancien temps...

Donc j'aimerai bien savoir si qqun à déjà eu ça sur un Macway Ice, bikoze je trouve ça bizarre quand même, non ?
 
Je rencontre également cette erreur Norton quand un mot de passe est configuré dans Silverlining Pro (LaCie).
Je n’essaie pas de la réparer car elle n’est pas signalée par DiskWarrior ni par TechTool Pro.