DD "multimédia" pour partage entre freebox et PC/Mac

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour tout le monde,

Voilà je n'arrive pas à trouver le bon compromis pour le partage de fichiers volumineux entre mon Mac, le PC de ma copine et la freebox (plus globalement ma TV).

J'ai un DD externe que j'adore mais qui ne sert uniquement qu'à sauvegarder mes données via TimeMachine + 2/3 documents par ci par là mais très rarement.
On a également un autre DD externe formaté différemment qui sert plus à ma copine.
Et bien sur on a le DD de la freebox qui nous sert à regarder nos vidéos tranquillement sur la TV en les envoyant depuis nos ordinateurs en Wifi.

Maintenant j'aimerai avoir/trouvé un DD que je mettrai aux fesses de ma Freebox et qui pourrait servir à la fois de sauvegarde en temps réel de nos données respectives et en même temps de "DD multimédia" de façon à stocker dessus (et pas sur nos ordinateurs) nos musiques, nos photos et nos vidéos pour pouvoir les lire ou écouter depuis le téléviseur et/ou des enceintes compatibles AirPlay.

Car j'ai beaucoup de CD que j'aimerai mettre sur mon ordi et les stocker ainsi pour pouvoir les écouter tranquillement sans à avoir à brancher ma chaine HiFi ou mettre le CD dans mon ordi.
De plus j'aime beaucoup iTunes au final donc bon.

Des conseils à me donner?

Cordialement,

Hollow
 
Est-ce que TimeCapsule peut marcher pour cette configuration?
Pour la sauvegarde j'ai cru comprendre que oui.

Pour le partage à priori non? Avec quoi je pourrai le coupler pour avoir ce que je veux?

Pareil pas bien compris le coup de la double bande simultanée ...