DD ne monte pas sous os 9.2 !...

christianomarc

Membre confirmé
16 Septembre 2004
46
0
64
j'ai un G3 B&B revision 2:

1 disque dur 6 Go comportant 2 partitions:
une partition avec OS 9,2,2
une partition avec OS X 10,3

1 disque dur de 80 Go avec 4 partitions
ce disque est issu de mon ex PM 8600, formatter sur ce 8600 sous OS 8,5 ou 8,6 ou 9
utilisé avec carte PCI/IDE adaptec

mon probleme, quand je démarre sous OS 9,2
le disque de 80 Go ne monte pas
outil disque dur me propose de l'initialiser ! et ne veut pas le monter

dans informations systeme apple, le nom et la capacité sont affichées
version gestion.: pas disponible
partition Mac OS : 0 ??
et "aucun volume monté"

quand je démarre sous OS X 10.3
les 4 partitions du DD de 80 Go sont bien là

comment faire pour qu'il monte sous OS 9,2 ?

de plus,en démarrant sous OS X,j'ai installer OS 9 sur une partition ou il y avait OS 8,6
puis,j'ai demandé à redémarrer sur cette partition
au moment du démarrage,j'ai eu un message du genre : "systeme incompatible avec votre ordinateur" et pas de démarrage

oui,le disque de 6 Go est en maitre, et le second en esclave de 80 GO

j'ai essayé aussi de mettre que le 80 Go en maitre,mais,la,pas de démarrage

et puis,quand j'ai mon disque de 6 Go est en maitre, et le second en esclave de 80 GO
pourqoui sous OS X,je retrouve mes 2 disques durs

alors,que sous os 9,le dd de 80 Go ne monte pas ?

Quand tu es sous X, tu accèdes bien à ton DD de 80 G0 ?
Si oui, alors ton système 9 doit avoir un pb !
Soit il manque un pilote pour la carte Adaptec soit celui qui est installé est vérolé !...

j'avais une carte adaptec sur mon 8600

maintenant,j'ai un G3 B&B rev 2,et mon disque de 6 Go et 80 Go sont branchés sur la nappe ide,l'un en maitre,l'autre en esclave
j'ai essayé aussi de mettre que le 80 Go en maitre
rien n'y fait

et quand,j'était sur mon 8600,j'utilisais mon D de 80 Go aussi bien sur os 9,que sur os x
(à la réponse d'une personne qui m'as demandé si j'avais bien installé les gestionnaires de disque OS 9)

Si je démarre à partir d'un CD OS 9,ou si je démarre sous OS 9(partition de mon DD de 6Go)
mon DD de 80 Go n'est pas monté
et avec outil disque dur,"mettre à jour" le volume--> mise à jour réussi

Si je démarre sous OS x sur partition de mo DD de 6go,je voie tous mes disques

à partir de la,je peux meme redémarrer sous OS X,sur une partition de mon DD de 80 Go

en démarrant sous OS x sur partition de mo DD de 6go,j'ai utilisé disk utility,réparer les autorisations os 9
sur chaque partition de mon DD de 80 Go,j'ai mis ignorer les autorisations

en démarrant sous os x sur une partition de mon DD de 80 Go,j'ai fait la meme chose

j'ai tjrs le probleme,quand je démarre en OS 9,le DD de 80 Go ne veut pas monter
------------------------
à partir d'os x,j'ai effacer une des partitions de mon DD de 80 Go,puis ait installé OS 9,puis MàJ 9,0,4,puis mise à jour 9,1
et j'ai tenté de démarrer sur cette partition contenant OS 9,1,au démarrage,icone d'une disquette avec point d'interrogation,puis finalement le mac s"ebroue à partir de 9,2 sur mon DD de 6 Go
-------------------
quand,je démarre sous OSx,sur DD 6 Go ou DD 80 G0,dans "démarrage",tous mes disques sont là avec toutes leurs partitions

je n'ai pas de carte adaptec,donc,pas besoin de pilote

j'ai un G3 revision 2

DONC,je vais m'acheter un deuxieme disque dur 80 Go....
que j'initialiserai sur mon G3(je pense que selon la machine que l'on utilise ,elle met certaines infos sur le disque,et quand on switche de machines, on as des problèmes)

et à partir d"os x,je recopierai mes données