DD necessitant Réparation !!!

rinaldi.stan

Membre confirmé
Bonjour,

Hier soir, je veux libérer de la place sur mon macBookPro 2,16ghz intel Core Duo.
Je vide donc mes dossiers musiques, images, séquences et docs sur mon disque dur externe...
là je me rend compte qu'après avoir libérer près de 50 GB de fichiers, il reste encore 44,7 GB utilisés??!!!... par quoi??.... mes applications n'en font que 7GB, et le reste est négligeable.... bref, j'ai 40 GB de DD qui ont disparu ... et dieu sait où...

Je lance alors un utilitaire de disque, et constate que le volume necessite des réparations (voir copie d'écran)

Je suis passé par un utilitaire de disque via le dvd n1 d'installation livré avec le macbook, mais rien n'y fait, je n'ai pas la main pour réparer...

Quelqun pourrait-il m'aider et me dire comment procéder pour retrouver les GB perdus...
Est-ce un pb récurrent avec les 1er macbook (il est d'octobre 06... et aie aie, pas d'apple care...)?

Merci d'avance, :confused:
 
Pb résolu... mais pas expliqué!
Je n'ai pas réussi à réparer le volume via les différents utilitaires de disque.
Pas plus de succès pour créer une image disque pour la sauvegarde.
J'ai donc fait une sauvegarde de tout mon dossier en le glissant sur DD externe, puis j'ai formaté et réinstallé Tiger.
Tous les GB qui avaient disparu sont à nouveau dispo.

:up:Top !