DD non géré au-delà de 137 Go

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Je viens d'entendre parler d'une "barrière" de 137 Go pour les DD actuels; au-delà, la capacité ne serait pas gérée par les interfaces hard et soft actuelles.
Or, j'ai acheté il y a 2 mois aux US par internet un disque FW 160 Go qui ne m'en donne effectivement que 137.....
Quelqu'un connait-il ce problème et la façon (si elle existe) d'y remèdier.
 
Bien sûr, mais le partitionnement n'a pû se faire que sur la base d'un total dispo de 137 Go et la différence n'a pas ressurgi parmiracle à la fin...
 
c'est normal : la limitation vient de la norme ATA 100 qui ne permet d'adresser que 137 GO
pour aller au-delà, il faut une carte ATA 133
il vient de sortir des ponts IDE/FireWire permettant de franchir cette limitation à 137 MO
 
Donc en resume, le fabricant du disque FW vend un disque en pretendant 160Go alors qu'il sait pertinement que l'utilisateur ne pourra en utiliser que 137Go.....
 
Merci Jacques; c'est bien ce que je pensais. Je suis étonné que ce phénomène reste méconnu de beaucoup qui me conseillent de "partitionner" alors que cela ne résout rien.
J'ai même sous les yeux le MACWORLD d'Août qui teste des disques de 120 et 160 Go sans évoquer cette question..
Connais-tu une solution matérielle ou logicielle qui me permette de récupérer les Go manquants sans mettre mon TI 800 à la benne?
 
Je ne vois comme solution, que le remplacement du pont Firewire / Ide du boitier ... ou te contenter de 137 GO !
Mais il me semble bizarre qu'avec un disque de 160 GO, le pont ide / Firewire ne soit pas d'office capable de le gérer ... il n'y a rien d'indiqué sur la notice ? Peut être y a t'il un problème avec l'outil de formattage Apple ? Y a t'il un soft particulier pour formatter le disque livré avec ?
 
Si tu es sous osX , c'est normal
macos X ne sait pas gere les disques de plus de 137 Go pour le moment meme connecte sur une interface ATA133, il faudra attendre la 10.2 pour ca (normalement)

Sous os9 cela devrait etre possible si le pont FW-IDE est recent, si ce n'est pas le cas il faut p faire echanger ton boitier FW, car ce n'est pas normal qu'on te vende un truc pareil !