DD pas reconnu.

JacquesBe

Membre confirmé
5 Mars 2004
41
0
Plantage iBook G3.

Si le démarrage s’est fait normalement, cet iBook (sys. 10.4.8) peut bien fonctionner pendant un temps indeterminé.( qq.heures, qq.jours).
Soudain, sans raisons, comme dans le temps avec les sysème 6, 7 et 8, le curseur se bloque et c’est fini. L’arrêt de l’ordi se fait en pressant longuement le bouton de démarrage et le redémarrage se fait normalement.
Si tout va bien, c’est OK pour un moment.
Si ça va mal, le résultat est que ??? va clignoter jusqu’à la fin des temps et peut-être même plus longtemps mais j’ai pas insisté!!!
Si je démarre avec le DVD d’installation et vais jusqu’à l’installation, le DD n’est pas vu.
Si je démarre avec des disques externes de démarrage, je peux bien sûr travailler mais le DD de l’iBook n’est toujours pas vu.
Si j’éteins l’iBook qq. heures et le réenclenche, il est possible qu’il démarre correctement mais peut-être pas...
Si un démarrage avec disque externe a vu le DD, j’en profite pour passer l’Utilitaire de disques, Onyx, McJanitor, et encore fsck et tous me disent que le DD semble en ordre!
J’ai épluché plusieurs forums et ai fait toutes les recettes suggérées sans améliorations.
Est-ce un pb de hardware?
Où est la panne???

Merci d’avance pour votre aide.

JBé.

Salut,

il faudrait essayer avec un outil un peu plus costaud pour tester le DD interne et le hard de ta machine tel DiskWarrior et TechTools, ce sont des softs payants, mais je ne vois pas quoi faire d'autre, et vu le nombre de réponse à ta demande, personne ne voit quoi faire...

Merci Ambrine de m'avoir répondu; je me sens mieux car devant 0 réponse, alors que généralement les conseils pleuvent, je me demandais ce que j'avais fait faux...
Merci pour ton aide, je ne suis pas pressé et j'écrirai peut-être qq. lignes plus tard selon tes suggestions et résultats.
Bonnes fêtes.

Jacques