DD pour MacBook Pro i7 Quadricoeur 15" 2012

Sisife

Membre enregistré
18 Octobre 2013
3
0
Bonjour à tous.
Je suis totalement perdu.
Mon DD m'a lâché, sans crier gare.
J'ai décidé de m'acheter et de m'installer un nouveau DD ainsi qu'une boîte externe pour le DD défaillant pr essayer de récupérer qq chose...

Mes questions:
+ Je dois acheter un DD 2,5" SATA III, 5400 ou 7200 avec 16/32/64Mo de cache?
+ Les 3,5" ne servent pas?
+ Quel disque recommanderiez-vous avec un budget entre 40 et 80€? Hybride?
+ Seagate 750Go 32Mo 2.5"+8GoSSD?
+ Un fois le DD monté, le peux installer ma dernière sauvegarde Time?

J'ai trouvé celui-ci:
WESTERN DIGITAL - WD7500AZEX - Achat / Vente DISQUE DUR INTERNE WESTERN DIGITAL - WD7500AZEX - Cdiscount

Why?
Il ne démarrait plus. J'ai essayé :
* PRAM
* CMD + Maj, CMD + S
* CMD+R Réinstall OS X; copie Time, vérifié/réparé disque.
* Disque OK mais pas moyen de démarrer et toutes les intalls plantaient et n'arrivaient
pas au bout.
* Alors q je n'occupe qu'une 40aine de GO, il affiche Disque plein.

Après tous ces déboires qqun m'a dit qu'il devait s'agir d'un Kernel panic et donné plein d'instructions auxquelles je ne pouvais accéder... Bien sûr.

Merci d'avance à tous.
 
Mes questions:
+ Je dois acheter un DD 2,5" SATA III, 5400 ou 7200 avec 16/32/64Mo de cache?
7200 tours permettra souvent une meilleure réactivité; A mon avis, 16 ou 32 Mo de cache, c'est déjà bien. Oui pour le 2,5" et SATA III



+ Les 3,5" ne servent pas?
Pas dans un portable (pas la place). Mais oui dans un MacPro.



+ Quel disque recommanderiez-vous avec un budget entre 40 et 80€? Hybride?
+ Seagate 750Go 32Mo 2.5"+8GoSSD?
Oui, l'hybride, c'est bien. Plus rapide qu'un non hybride. Un long fil en parle.



+ Un fois le DD monté, le peux installer ma dernière sauvegarde Time?
Oui, en redémarrant sur la partition Recovery, tu peux "migrer" ta sauvegarde TM sur le nouveau dd (vérifie au prélable sont schéma de tableau de partition -> GUID et son formatage : Mac OS étendu journalisé).


Avec ton nouveau dd, tu verras si tu peux réparer ton ancien dd.
 
Merci Sly54 pour ta réponse. J'achète l'hybride de suite.
Aurais-tu des tuyaux pr où acheter les tournevis Phillips (Leroy Merlin, Casto, en ligne)?
 
Aurais-tu des tuyaux pr où acheter les tournevis Phillips (Leroy Merlin, Casto, en ligne)?
Les miens ont été achetés dans un Casto (proche de chez moi), mais j'imagine que Leroy Merlin vend les mêmes ;)

Par contre, tu peux regarder le modèle dont tu as besoin sur iFixit.com, histoire d'être sûr de ton achat !