dd quantum 10gb crame ou pas crame?

aikobe

Membre enregistré
17 Août 2003
3
0
salut
j'ai un imac 400dv
j'ai voulu installer un scanner, ca a plante.
j'ai mis le cd de reinstallation ou sauvegarde ds le lecteur cd et il a bloque, j'ai voulu le retirer, pas moyen.
donc j'ai chipote quelque temps puis j'ai laisse tomber qd j'ai commence a sentir une odeur de plastique brule...(mauvais symptome que j me dis)
je viens de le demonter car j'ai pas trop envie de l'emmener chez le reparateur car sa douille et c'est pt etre une broutille, et a mon avis y faut enlever le cd manuellement.
et kc que je vois? :confused::
horreur et damnation
Mon dd quantum 10gb, porte les stigmates d'une surchauffe [image]http://users.skynet.be/aiko/smyle/sm66.gif[/image] , d'un cramage, d'un grillage.:
[image]http://users.skynet.be/aiko/Image056copie.jpg[/image]
pitie, dites moi qu'il n'est pas mort, dites moi que que je peux recuperer mon dd.
Et plus serieusement pourquoi?, kc qui a produit ca?
et le lecteur cd, j peux le devisser pour enlever le cd? (avec un mega petit tournevis que j'ai pas encore trouve dans le commerce...).

merci de votre soutient.

aiko.be
 
aikobe a dit:
salut
j'ai un imac 400dv
j'ai voulu installer un scanner, ca a plante.
j'ai mis le cd de reinstallation ou sauvegarde ds le lecteur cd et il a bloque, j'ai voulu le retirer, pas moyen.
donc j'ai chipote quelque temps puis j'ai laisse tomber qd j'ai commence a sentir une odeur de plastique brule...(mauvais symptome que j me dis)
je viens de le demonter car j'ai pas trop envie de l'emmener chez le reparateur car sa douille et c'est pt etre une broutille, et a mon avis y faut enlever le cd manuellement.
et kc que je vois?
confused.gif
:
horreur et damnation
Mon dd quantum 10gb, porte les stigmates d'une surchauffe
sm66.gif
, d'un cramage, d'un grillage.:
Image056copie.jpg

pitie, dites moi qu'il n'est pas mort, dites moi que que je peux recuperer mon dd.
Et plus serieusement pourquoi?, kc qui a produit ca?
et le lecteur cd, j peux le devisser pour enlever le cd? (avec un mega petit tournevis que j'ai pas encore trouve dans le commerce...).

merci de votre soutient.

aiko.be
 
Une véritable plaie, ces disques Quantum 10 go...
Et à chaque fois, c'est la puce Philips qui crame.
C'est aussi arrivé au printemps à l'iMac DV 400 de mon frère.
Je trouve que ça sent le vice caché.

Pour répondre à ta question sur tes données :
L'électronique de ton disque dur est morte. Mais ce n'est que la carte électronique.
Si tu arrive à trouver dans ton entourage un ami qui a un disque du même modèle (apparemment, tous les iMac DV 400 ont ce modèle de disque dur), il devrait te suffir de démonter la carte électronique du disque sain et de la placer sur ton disque dur (ça se dévisse très facilement, et ne met pas en péril les données sur ton disque dur, à condition que tu ne dévisse QUE la carte électronique; surtout ne dévisse pas les autres vis qui permettent d'accéder à la chambre sous vide qui contient les plateaux du disque dur.
Pour la récupération des données, il te faut soit un boitier de disque dur firewire ou usb, ou bien une tour G3 ou G4 pour copier les données sur l'un des autres disques interne (ou externe) de la tour.
Mais avant cela, il te faut acheter un disque en remplacement de ton disque cramé (je suis surpris qu'à ma connaissance, Quantum (qui s'est fait opportunément racheter par un autre constructeur) ne s'est pas vu obligé de procéder gratuitement au remplacement de ses disques défectueux : le nombre de Quantum 10 Go dont la puce Philips crame est suffisamment impressionant pour mériter le qualificatif de "vice caché".).
Il est loin le temps où Apple faisait une garantie étendue de 7 ans sur les charnières de ses PowerBook 5300... Cette époque coïncide aussi avec sa période des pertes records des années 1995-1997...
 
apple y est pour rien mais le fabricant du disque est reponsable, contact maxtor, vu qu'ils ont rachetter quantum, ils sont parfaitement au courant du probleme (mais bon vu que c'est composant OEM tu a 3/4 de te faire jeter !)
 
Pour quelle raison la responsabilité d'Apple n'aurait-elle pas à être engagée?
S'il s'était agit d'une panne récurrante sur les tubes cathodiques, n'auraient-ils pas à étendre la couverture de la garantie?
Pourtant, ce n'est pas non plus Apple qui fabrique directement les tubes cathodiques à ce que je sache.
Je me demande vraiment pour quelle raison les disques durs bénéficient d'un statut spécifique. C'est déplorable.
Apparemment, les iMacs vendus aux USA n'ont pas bénéficiés de ces disques Quantum, car tels que je connais les américains, on aurait déjà entendu parlé d'une "coalition des utilisateurs lésés d'iMacs aux disques Quantum cramés". Dommage pour les consommateurs européens.
 
attention, dans le cadre des tubes c'étais des tubes spécialement fait pour apple et personne d'autre les disques quatum on aussi été monté sur des imac aux USA, ces disques on été aussi utiliser par d'autres fabricant, ils ont de plus été vendu dans le commerce, et il faut aussi savoir qu'il existe une 2 em revision de la carte controleurs avec un dissipateur sur le composant phillips
zen.gif