DD qui grillent.

deff0001

Membre enregistré
29 Septembre 2007
5
0
37
Bonjour à tous,

Mon macbook(1ère génération, Mac OS X Tiger, 13", noir ;) ) vient de me griller mon 2ème disque dur en 3 mois.

Symptome : mon mac crash. obligation de le redémarrer.
La première fois.
Ecran blanc, Bong tout faible,bruit bizarre de mon DD, et au bout d'un moment une îcone "fichier avec un point d'interrogation" clignote sur ce fond blanc.
2ème fois.
Ecran blanc, Bong normal, pas de bruit terriblement suspect et même îcone.

Quand j'insere mes disques boot ça marche niquel mais ça voit pas le disque.

Mon questionnement est donc le suivant.

Est ce que c'est un pur hasard ou alors mon ordi souffre d'un mal autre que la "grilladite aigue"?
En effet, mon macbook m'est essentiel dans mes études et je serai pas mal dans la m**** si il venait a griller 2 jour avant un exam nécéssitant mon ordinateur...

merci d'avance
 
effectivement c'est bizarre :mouais: ... bon le point d'interrogation c'est quand ton disque est hs et que le mac ne sait pas ou ne voit pas de lecteur ou booter ( pas de système d'exploitation )

un détour dans un SAV s'impose .... il y a un paquet de possibilité .... carte mére / alim / problème électrique etc .....

Ton mac est une super machine , ça vaut le coup de mettre quelques euros pour le réparer ....
 
c'est vrai que si c'est le 2è DD, c'est pas normal et y'a sûrement un autre symptome derrière.

comme le dit notre ami kaos, SAV s'impose... et dde leur de diagnostiquer un peu le truc car y'a toujours risque que ça recommence.

juste pour info, y'a t'il qqchose en particulier qui est récurrent ds les situations? installation d'un prog en particulier, manipulation particulière? ca pourrait t'aider à comprendre, voire diagnostiquer toi-même la cause de tout ça...
 
Ca peut aussi être une série de DD et pas de chance tu retombes sur la même !
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
possible que ce soit la mal chance :mouais: tu as acheté les HD au meme endroit ? meme marque ?

ce qui est suspect c'est qu'ils claquent pas tout de suite .... que fait tu avec ton ordinateur ?

Tu utilises emule ou tout autre p2p ?
 
Il ne faut pas mettre son portable sur les plaques électriques ;)