DD qui saute aux moindres vibrations et macbook pro ?

sebxu

Membre confirmé
26 Octobre 2008
24
1
46
re-bonsoir à vous...

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro 13" dont j'avais boosté le DD à 320Go ...

régulièrement quand je l'attrape j'entend la tête de lecture du DD ...
Et depuis quelques semaines j'observe un freeze presque systématique quand je l'utilise dans le train (soit tous les jours) ...

J'ai contacté vendredi dernier le support Apple qui m'a recommandé l a manip suivante :
CMD+ALT+SHIFT ordi éteint et maintenu pendant 10s avant le démarrage :eek::siffle::confused:

Je pensais sur l'instant en simulant des vibrations de l'ordi que cela avait réglé le souci mais non !

Alors j'en suis toujours au même point ... au bout d'un moment en train dans l'application apparaît le sablier MAC et puis ce sont l'ensembles des appli et tout le système se fige :confused:

J'ai vu cela http://support.apple.com/kb/HT1934 vous pensez que ce serait cela et que ça pourrait régler mon pb ?????

Merci par avance pour vos avis :zen:
 
Sauvegarde immédiate ou mieux : faire un clone de ton disque dur avec un disque externe
(carbon copy cloner est un donaware)

Passage Case SAV (ou remplacement par toi même si ce n'est plus le disque d'origine) ton HD est en train de rendre l'âme à mon sens.

Surtout NE JAMAIS retirer le Motion Sensor, qui permet d'éviter de bousiller trop vite les disques durs.
 
Merci Emmanuel94 pour ta réponse même si tout ceci n'est pas fait pour me rassurer je ne te le cache pas. Tout de même à peine 6 mois d'usage et ce serait rude. Sachant que le cliquetis des têtes de lecture date du début. Serait-ce possible qu'ils aient oublié de serrer une vis ou quoique ce soit ? Au pire j'ai un Apple care et je tâchrai de le faire jouer pour changer le DD dès que je pourrais me permettre d'immobiliser l'ordinateur Merci déjà pour ce premier retour et d'avance pour les autres avis.
 
Tu as peut être juste un souci au niveau des detecteurs de mouvement qui sont reglés trop sensibles... Mais bon, le cliquetis c'est moyennement normal.
 
Bonjour, je crois que mon macbookpro 2010 a les mêmes symptomes. Lorsque je regarde un film et que je bouge un peu le macbook pro un sort de petit bruit se fait entendre et la video se bloque pendant une demie seconde.
Avez vous des solutions?
 
Bonjour, je crois que mon macbookpro 2010 a les mêmes symptomes. Lorsque je regarde un film et que je bouge un peu le macbook pro un sort de petit bruit se fait entendre et la video se bloque pendant une demie seconde.
Avez vous des solutions?

ne pas bouger la machine ;) il y a des capteurs de mouvement dans la machine qui en cas de mouvement (of course) de la machine parque les têtes de lecture du disque, c'est normal ;)
 
Merci pour ta réponse ;)
Esc-qu'il y aurait une astuce pour configurer un buffer sur vlc afin de ne pas avoir de coupure lors des manipulations du mbp?
 
ne pas bouger la machine ;) il y a des capteurs de mouvement dans la machine qui en cas de mouvement (of course) de la machine parque les têtes de lecture du disque, c'est normal ;)

Salut Salut.
Ton message tombe à point par rapport à mon expérience parce que j'ai avancé dans le problème.
En effet, j'ai reformaté et j'avais toujours le même symptôme.
Donc j'ai décidé de porter ma machine chez DXM à Nantes (ils sont super sympas)

Après tergiversations sur est-ce que ça vient du disque ? du câble du disque ? d'ailleurs ...

Après 5 jours de tests, le technicien a trouvé l'origine : le problème venait du processeur et donc changement de la carte mère.

Bilan si tu observes une récurrence du blocage du système à intervalles régulier je te conseillerais donc de porter ta machine chez le sav.

Bon courage à toi.

SeBxU
 
Bonjour,

Après plusieurs recherches je suis tombé sur ce topic et constate que mon problème est similaire au votre : clics et ralentissements dus au déclenchement du SMS pour la moindre vibration. Lecture de vidéo rendue impossible dans le train également, pire encore, certains soirs le problème se déclenche même sur une table bien stable sans le moindre mouvement...
Détail de mes soucis :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=346204&st=0&p=3475076&#entry3475076

J'ai envoyé le macbook pro 15" i7 2010 en question en apple care, une première fois, où DD et cables ont été changés. Le problème m'a semblé avoir été résolu au début mais en fait non : le bruit a changé (son du clic un peu différent) mais le problème persiste.

Faut-il que j'aille également jusqu'à changer la carte mère entière ? Cette réparation est-elle couverte à 100% par l'apple care ? J'arrive en fin de première année et vais devoir prolonger la garanti uniquement pour cela...
 
Salut.

Bon à te lire l'Apple Care a un peu galéré aussi pour diagnostiquer la cause ...

Me concernant le changement de carte mère a résolu une problème de manière définitive ...
Donc je pense que celui-ci est inévitable ou tout simplement si le problème persiste après changement de dd et câbles c'est que le problème est ailleurs.
Mais personnellement j'avais beaucoup apprécié le contact avec l'apple reseller (dxm sur Nantes) : c'est parce qu'ils ont été consciencieux qu'ils ont pris le temps de trouver le problème.

Voilà je ne sais quoi te dire de plus si ce n'est de collecter les intervalles de blocage (moi c'était toutes les 7 minutes)

Bon courage
 
Ok.

De mon coté il n'y a pas d'interval "régulier". Par moment c'est toutes les 10 secondes (dans le train ou environnement à fortes vibrations) parfois j'en ai pas une seule de la soirée après 4 heures d'utlisation... Et parfois, sans la moindre vibration, j'en ai toutes les minutes.

Je suis en colère car le nouveau DD qu'ils m'ont mis est beaucoup plus bruyant que l'ancien (ventilation) alors qu'au final ca n'a pas réglé le problème...

Je connais DXM étant Breton d'origine, mais sur Paris maintenant, je vais devoir faire avec le Genius Bar. L'extension de garantie prise pour les 2 prochaines années, j'ai tout mon temps pour qu'ils me règle ca définitivement...
 
Aux vues des symptômes, cela ne semble pas être la carte-mère ...
Ventilateur bruyant la piste du DD est peut-être celle qui est la plus plausible. Sinon tu as essayé la manip de la clean-install et de réinitialiser le SCM ?