DD S-ATA [interne] ou FW800 [externe]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gaël
  • Date de début Date de début

Gaël

Membre actif
18 Juin 2000
155
3
Montreux
Salut,

Voila, je souhaiterais ajouter un second disque dur à mon G5 (pour y mettre les montages video).
je ne sais pas s'il est plus judicieux de prendre un disque interne SATA ou un disque externe firewire 800.
De plus, parmis les modèles proposés en firewire 800 ou en SATA, lesquels sont à éviter ? Pour les capacités de stockage, je pense prendre 160, 200 ou 250Go.
Des avis expérimentés ?

Merci d'avance.
wink.gif

pour le prix et la rapidité prend un interne sauf si tu compte bouger avec ton DD.
pour la video il faut au moins du 120 Go après cela dépend de tes finances.
a+

Bonjour,

Je compte acquérir un nouveau disque dur pour travailler mes films vidéo (j'ai donc besoin de débits importants en lecture et en écriture)

Que me conseillez-vous ? Disque dur interne en UDMA ou S-ATA, ou externe en Firewire 800 / USB 2.0 ?

Quels sont les plus rapides : interne ou externe ?
J'ai un G4 733, j'aurais donc besoin d'installer une carte PCI pour accéder au S-ATA ou Firewire 800 / USB 2.0, que me conseillez-vous ?

Toutes vos expériences sont aussi les bien venues ...

P.S: Je sais que le SCSI est encore la solution la plus véloce dans ce domaine, mais je n'ai pas les moyens :(

Merci à vous

En externe, exclure tout de suite l'USB2 -> pas assez fiable, ni assez rapide. Le Firewire 800 est très bon mais le 400 est suffisant aussi.
En interne, peu importe ATA 133 ou SATA, le mieux c'est un HD 10000 Trs/min (western digital) dédié à la vidéo.
Après il est certain qu'un 7200 trs/min est suffisant mais il y a plus de risque de ne pas pouvoir garder un flux continu (donc perdre les données) mais perso cela ne m'est jamais arrivé.

Ca ne va peut être pas beaucoup t'aider ;-), mais c'est tout ce que je sui amème de te conseiller...

Il est vrai que le 10.000 tr/mn (type Raptor) me semble tout à fait approprié pour mon travail.

J'ai un peu de mal à saisir, si le plus rapide en transfère de données c'est un DD interne ou un DD externe en FW 800 ?

En tout cas merci de ta réponse rapide !

Gizmo a dit:
Il est vrai que le 10.000 tr/mn (type Raptor) me semble tout à fait approprié pour mon travail.

J'ai un peu de mal à saisir, si le plus rapide en transfère de données c'est un DD interne ou un DD externe en FW 800 ?

En tout cas merci de ta réponse rapide !

Je ne suis pas certain, mais étant donné qu'un disque externe est un disque interne monté dans un boitier avec une interface IDE <-> Firewire, alors le firewire ne peut être plus rapide. Pour ma part, je préfererai un disque interne pour ce genre de boulot (avec un disque externe quelconque pour faire des sauvegardes). Comme ça tu n'as pas le problème d'une alim supplémentaire et d'un boitier à gérer en cas de panne de l'un ou l'autre.

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi : G4 733 pour faire de la video.
En plus du DD d'origine j'avais ajouté au DD IDE Western Digital 120 Go avec 8 Mo de BUffer.
Aucun problème pour la video tout fonctionne impec.

J'ai ensuite ajouté un DD externe firewire 800 La Cie D2 avec une carte PCI firewire 800 La Cie .

J'ai remarqué que la copie de gros fichiers était plus rapide avec le DD externe qu'avec ceux internes.

J'ai crée 3 partitions sur mon DD externe LaCie et la copie d'un projet video d'une partition sur l'autre est vraiment plus rapide.

Bonjour,

Un ami ayant switché pour le macmini (quel succès ce petit !), il voudrait maintenant lui adjoindre un gros disque externe en firewire. Donc voilà les questions :
- peut-on trouver un boitier externe seul (sans le disque dur) pour disque dur SATA en firewire ?
- sinon, peut-on trouver un disque dur externe SATA en firewire tout prêt (sans rajouter le DD, comme les produits Lacie par exemple) ?

D'avance merci.

trevise a dit:
- peut-on trouver un boitier externe seul (sans le disque dur) pour disque dur SATA en firewire ?
Bien qu'encore très rares, ces boîtiers arrivent...

trevise a dit:
- sinon, peut-on trouver un disque dur externe SATA en firewire tout prêt (sans rajouter le DD, comme les produits Lacie par exemple) ?
Non et il n'y en pas l'utilité.

J'ai refais le rappel car 20 minutes apres il ne se trouvais plus dans "Derniers messages"...

Comment ca se fait? enfin soit... (J'ai tenté l'edit mais rien n'y fait ;) ) Tu peux effacer les message si ca te dit car on est un peu hors sujet ;)

Merci pour ta réponse!

islacoulxii a dit:
VOus pensez quoi des externes SATA (de LaCie par exemple...) ?

Plus rapide ou plus lent que le FW 800 ?
Plus fiable ou pareil?
Puisque tu demandes ce qu'on en pense : c'est absolument pareil. Ce qui change c'est le prix et la connectique.