DD Samsung 2.5" sur MBP 13" 2009

bobfish38

Membre enregistré
23 Juillet 2011
3
0
Bonjour à tous ! :)

Voilà, comme dis dans le titre, j'ai un MacBook Pro 13" 2009 core 2 duo a 2.26Ghz.
Mais à cause de l'espace restreint du DD hitachi de base de 160Go, j'aimerai acheter un DD 1To Samsung. Référence : SAMSUNG 2.5pouces 1To 5400t 8Mo SATA III HN-M101MBB.
J'aimerai savoir si il sera compatible avec mon mbp ou non ?:nailbiting:

Merci d'avance. :)
 
Compatible, oui, mais ton autonomie risque de s'en ressentir, sa consommation électrique est de plus de 40% supérieure à celle de ton disque de 160 Go actuel.
 
Ah mince ! Je n'avais pas pensé à ça ! :hein:
Du coup, aurais-tu une recommandation en rapport autonomie/capacité qui puisse me convenir ?
Je ne cherche pas forcement un terra en capacité je tapais juste dans le plus haut possible, mais un 500go ferai largement l'affaire. :)
 
En général, les 500 Go ont la même consommation que le tien (0,7 A au démarrage, contre 1 A pour le 1 To).

Cela dit, tu choisis mal ton moment pour changer de disque, là, les prix se sont carrément envolés avec la pénurie (et la spéculation qui va bien avec) suite aux inondations thaïlandaises.

Une info, j'ai vu récemment que dans certaines grandes surfaces (le Leclerc à côté de chez moi, mais ça ne doit pas être le seul), les disques externes n'avaient pas encore augmenté (j'ai encore vu un 320 Go USB2 à 40 € cette semaine), ça vaudrait le coup de t'y intéresser, car en prime, tu pourrais ensuite mettre le 160 Go dans le boîtier à la place du 320 ou du 500 que tu aurais mis dans le Mac (j'ai fait ça sur mon MBP, j'ai acheté un 320 externe, j'ai mis le disque de 320 dans le Mac, et le 120 Go d'origine à sa place dans le boîtier USB).