DD SATA, sent le brûlé, grille transfo, on peut récupérer qqchose ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un lot de vieux DD (j'ai envoyé 1 m 3 de mes vieux macs du powerPC au G4 à la déchetterie il y a 2 mois et j'ai conservé les DD, les RAM et cartes USB, on sait jamais).
La plupart sont IDE, 2 sont SATA.

J'ai tous réussi à les faire monter avec un câble spécial USB/IDE/SATA et récupérer mes vieux fichiers abandonnés (j'ai retrouvé qqes vieux trésors qui m'ont ému) sauf un.

Un des 2 SATA. Quand je le branche sur un transfo (qui fonctionne avec les autres DD IDE ou SATA) il commence à faire un bruit normal, mais rapidement il émet une odeur de cramé et il m'a même grillé un des transfos (tout en faisant sauter le disjo). au deuxième essai j'ai été plus prompt à débrancher le transfo et il n'a pas grillé. Mais le connecteur qui apporte l'électricité était très chaud.

Je soupçonne ce DD d'avoir fait une chute (je me souviens en avoir fait tomber un mais pas noté lequel)

La question est : est-ce que ça vaut le coup que je tente une réparation (ou que je l'emmène chez un réparateur) car j'imagine que c'est juste un composant « externe » qui déconne et que le disque en lui-même est peut-être encore lisible.