DD Seagate 7200t/min. & PM G3 B&W

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheté un disque IDE Seagate Barracuda 7,2ktrs/min. UltraATA 66 que j'aimerai mettre sur un G3 300Mhz (révA)-MacOS 8.6. Mais S.O.S.disque détecte tjrs des pb différents. Je l'ai mis en solo avec le câble d'origine et ai booté à partir du cédérom 8.5, j'initialise à nouveau le disque (données à zéro, formatage de bas niveau, avec OutilDisqueDur du cédé), j'essaye d'installer MacOS, impossible. SOSdisque, mêmes erreurs. Je suis allé sur le site de seagate, mais n'ai trouvé aucun disque correspondant à mon achat... J'ai essayé aussi avec pdisk de l'initialiser : niet. J'essaye ensuite sous Linux : ça ne marche pas non plus. J'essaye alors sur un pécé (sous linux) et là, ça marche impecc'...
Alors, ce DD est-il compatible Mac ou pas ?

------------------
Nekrofyl
http://www.geocities.com/jidoche

[Ce message à été édité par Nekrofyl (Édité le 20 Juin 2000).]

Il faudrai essailler de la formaté sur le PC avec le BIOS cela supprime tout.
Sinon quand il est tout seul il faut le mettre en maitre mais si tu ni arrive pas il se peut qu'il ne sois pas compatible mais j'ai monté des disque dur IDE de marque qeulconque et cela a marchai malgrés qu'il et des cluster déffectueux.
Bonne chance
a+

------------------
think different?
No, just think !

Il faudrai essailler de la formaté sur le PC avec le BIOS cela supprime tout.
Sinon quand il est tout seul il faut le mettre en maitre mais si tu ni arrive pas il se peut qu'il ne sois pas compatible mais j'ai monté des disque dur IDE de marque qeulconque et cela a marchai malgrés qu'il et des cluster déffectueux.
Essaille auusi de mettre a jours le disque dur tu vas outils disque dur et tu va aprés dans mise a jours.
Ou essaille un autre programme de formatage.
Bonne chance
a+

------------------
think different?
No, just think !

Ton disque est forcément référencé chez seagate, tu peux aussi appeller leirs services techniques. J'avais acheter un Seagate 12Go chez un revendeur Mac, qui montait mais faisait toujours des erreurs d'écritures. Renseignements pris ce disque avait un firmware icompatible avec les macs. Récemment j'ai acheté un Seagate UDMA 7200T/mn ATA 66 30Go que j'ai mis en slave sur mon Yosemite 400 rev B, il ne montait pas au demmarrage automatiquement mais uniquement avec outil DD qui lui trouvait toujours des problèmes. après plusieurs formatages bas niveaux… et surtout avec DriveDiskTuneUp il marche parfaitement mème en utilisation soutenue puisqu'il est dédié à l'acquisition vidéo DV…

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]

Tout d'abord, il est utile de rappeler qu'il n'est normalement pas prévu de rajouter un second disque IDE sur un G3 Bleu Rev. A, dixit Apple.

J'ai eu le même genre de problèmes avec un DD IBM 20 Go sur mon G3 Bleu, même si j'ai dans tous les cas réussi à le formater.

Je l'ai d'abord installé à la place du 6 Go d'origine mais impossible de booter dessus. Je l'ai alors mis en esclave du 6 Go et là problème pour lancer les applications copiées sur le disque : le firmware était visiblement incompatible avec les drivers Apple.

Alors j'ai fait appel à FWB HD Toolkit qui a installé ses propres drivers : ça marchait bien sous OS 9 mais impossible de l'utiliser sous MacOS X qui en corrompait le contenu.

Et puis sur les conseils de Florent, je l'ai mis dans la baie dédiée aux lecteurs 3.5' en esclave du DVD-Rom et là ça marche nickel...

Comme quoi, les 2 chaînes IDE n'ont pas le même comportement sur ma machine.

Il me reste plus qu'à essayer de le brancher à la place du DVD et de booter dessus. Si ça marche, c'est vraiment bizarre... vous avez dit bizarre...

et si c'était tout simplement un problème de nappe ?
Fait l'essai en échangeant la nappe IDE d'origine pour une ultra 66 : peut-être que tout vient de là ( j'avais le même problème que toi sur un G3 beige 266 avec un DD MAXTOR 30 G ).

Voir sujets "DD IDE Maxtor... " de LC " et "Changer de nappe" de moi-même, c'est peut-être la solution.