Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

DD vide après installation de XP Pro sur un Macbook

Discussion dans 'Mac portables' créé par freitter, 31 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. freitter

freitter Membre confirmé

Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3
    J'ai acheté samedi dernier un Macbook, 2,4GHz blanc, 250 de DD etc...
    Ce matin j'ai voulu installé Windows XP Professionnel ( version 2002 ), sur mon mac, par l'intermediaire de Bootcamp.
    Je suis donc la procedure, en lancant '' Assistant Bootcamp ''. Puis j'ai suivi les instructions que j'ai imprimées. En premier lieu, l'assistant me demande de partitionner mon DD afin de pouvoir installer windows. Je crée donc une partition de 32 Go. Puis on me demande d'inserer le disque d'installation de windows, ce que je fais ; je lance l'installation, mon ordi redémarre avec le cd windows. Ensuite, comme indiqué sur le guide, il me demande de choisir la partition que je souhaite utiliser pour installer windows, et c'est ici quil y a un problème ... une seule partition est disponible '' Partition1'', et cela alors que sur la photo d'exemple du guide, il figure au moins 4 partitions, dont une nommée '' Partition BOOTCAMP ''. Donc, comme cette partition ne figurait pas, je décide d'annuler tout en cliquant sur F3. Au redémarrage j'ai un écran noir avec inscrit la question '' Appuyez sur n'importe quelle touhe pour continuer avec le CD '' ; je le fait, rien ne se passe et il devient impossible d'ejecter le CD. Je force donc le cd à sortir en redémarrant.
    A partir de là je n'ai plus rien ! Aucun systeme OS X disponnible, le DD semble parfaitement vide.

Je compte sur votre aide et vos conseils pour me sortir de là ;)
    Merci d'avance !

2. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Redémarre avec le DVD d'installation de Leopard. Une fois que le mac a booté sur le DVD, lance l'utilitaire de disque depuis le menu en haut. Si toutes tes partitions sont visibles c'est bon signe : tu n'as plus qu'à définir la partition Mac OS comme partition de démarrage et relancer la machine.

Si aucune partition n'est visible, c'est qu'il y a eu un gros souci avec BootCamp et que tes partitions ont été détruites. Dans ce cas, il faudra repartitionner le DD et réinstaller toute la machine.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...