Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

DD Western Digital : ne monte pas sur le bureau

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par darkbeno, 21 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. darkbeno

darkbeno Membre confirmé

Inscrit:
    20 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    48
    Alors voila : mon ibook G4 tournant avec leopard a rendu l'ame il y quelques jours.

Du coup, en attendant la suite, je me sers de l'ordi de ma copine, un ibook G3 qui tourne sur Panther (10.3.9).

Je tente actuellement de brancher mon DD portable sur ce G3, et ca ne marche pas. Le plus etrange, c'est que le DD ne reagit pas de la meme maniere selon que je le branche dans le port USB #1 ou le port USB #2 :
    - dans le premier port USB, le DD se lance un peu, bruit classique du DD qui demarre, puis il y a comme un clic, et le DD se relance. Et ce sans arret.
    - dans le second port, le DD ne se lance pas du tout et je n'ai que le clic, en gros ca fait clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic jusqu'a ce que je debranche.

D'une part je suis inquiet car j'ai de precieuses donnees sur ce DD, et j'ai un peu peur que ca vienne du DD lui meme, mais d'autre part, il me semble plausible que l'ordi soit la cause, non ?
    Et pourtant les ports USB marchent puisque je peux brancher mon ipod nano dessus, et il monte direct sur le bureau...

Le probleme c'est que je n'ai pas d'autre ordi sous la main pour tester le disque ; j'ai un PC sous la main mais il ne lit pas un disque mac, bien entendu. Neanmoins, quand je branche le DD sur le PC, j'ai le petit bruit classique qu'on obtient en branchant quelque chose sur un des ports USB.

Alors je me demande, pourquoi ne puis-je lire mon disque ? Pourquoi et que faire ?

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Est-ce un disque dur auto-alimenté par le port usb (sans alimentation électrique externe)?

Si oui, il est probable que les ports usb de l'iBook G3 ne délivrent pas assez de puissance électrique pour faire tourner le disque (d'autant que sur ce G3, je pense que ce sont des ports usb 1, et pas usb2... donc moins de puissance électrique et débits TRES faibles)

3. darkbeno

darkbeno Membre confirmé

Inscrit:
    20 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    48
    En effet, il s'agit d'un disque alimente par le port USB. Et il s'agit egalement d'un port USB 1... C'est un viel ordi ! :) Donc je pense que tu as raison.

Neanmoins, pourquoi est-ce que mon iPod marche ? il est egalement auto alimente... Peut etre a t'il besoin de moins d'energie...

Merci pour ton post en tout cas :up:

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224

Ton iPOD, surtout si c'est un iPOD à mémoire flash, nécessite beaucoup moins d'énergie

darkbeno aime ça.
  5. Kianoshah

Kianoshah Nouveau membre

Inscrit:
    27 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de changer de port usb sur mon WD, mais mon macbook (léopard) ne reconnaît plus mon disque dur.

Que dois-je faire?????

Merci d'avance.

6. darkbeno

darkbeno Membre confirmé

Inscrit:
    20 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    48
    Que veux-tu dire, tu as mis une nouvelle prise usb ?

7. Kianoshah

Kianoshah Nouveau membre

Inscrit:
    27 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    nan dsl, je parlait de mon cable usb

Modérateurs: Locke
Chargement...