DD windows formatage Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

philanna24

Membre enregistré
26 Décembre 2010
3
0
Bonjour,

Je suis actuellement sur Mac OS X 10.6.5, j'ai reçu en cadeaux un disque dur externe Silvercrest de 500 Go qui a un formatage automatique windows.
Je l'ai donc formaté avec l'utilitaire de disque disponible sur Mac, mais un problème persiste :
J'ai tenté de le formater en format "MAC OS étendu" , ansi qu'en "FAT 32 - MS-DOS", les fichiers que j'y copie depuis mon mac s'y retrouvent bien, mais s'il m'arrive de les supprimer de mon DD (toujours depuis mon mac) il semblent être jeté mais la place qu'ils y prenaient reste inchangée... comme s'ils restaient dessus en fichier fantôme, invisible, inouvrable et non supprimable...
Je sais que c'est le problème classique des clés USB et DD formatés sous mac lorsqu'ils sont utilisés occasionnellement sur Mac, mais ayant reformaté mon DD pour mac, je ne comprend pas... !

Quelqu'un a-t-il la solution... ?
Merci d'avance !

désolée, je ne savais pas vraiment à quel endroit la poster... la mettre aux deux endroits possibles ne fait rien de mal en particulier mais ne fait qu'accroitre mes chances de réponse... qu'en penses-tu ?

Ce fil-ci ne sert donc à rien.
Créer des doublons augmente plutôt la possibilité d'agacer les modérateurs|trices, en fait. :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.