DDE G-Drive Slim HS ?

linky-monky

Membre confirmé
2 Janvier 2009
94
3
cargocollective.com
Bonsoir,

Je sais qu'il existe un tas de topics sur les dde endommagés mais j'aimerais vraiment résoudre le problème rapidement, j'ai déjà fait le tour de la question et ce sont toujours les mêmes réponses qui viennent, le monter sur un autre ordinateur, essayé sur un iMac G5 sur, un Macbook blanc et sur un PC, niet. Le coup d'utilitaire de disque, test disk ou diskwarrior pareil, il n'apparaît pas... J'ai pas essayé le coup du congélo ni de l'alimentation vu que je n'ai pas le matos. J'ai aussi essayé avec un autre cable..

Donc le problème c'est un G-Drive Slim 500Go d'un mois à peine qui nécessite une réparation, réparation initialisée dimanche mais qui a plantée, j'ai abandonné ce jour la.

Voici une capture d'ecran de la réparation:


Le lendemain j'essaye de récupérer les données, je n'arrive pas ca plante car les fichiers sont endommagés...

Le soir même je retourne dessus, le disque n'apparaît plus sur utilitaire de disque... Je suis sur Macbook Air donc je démarre en appuyant sur alt pour démarrer avec le "Recovery HD", il apparaît sur l'utilitaire de disque du Recovery, bon j'essaye encore de réparer, encore erreur...

Et voila maintenant il n'apparaît NULLE PART, pourtant il a le voyant allumé et il tourne sans bruit...

C'est un disque presque neuf, il est censé être portable donc je pense pas que ce soit le ballotement quotidien qui l'a endommagé ? Surtout que c'est logiciel apparemment donc... Je suis vraiment embarrassé je n'ai aucune sauvegarde de ce disque et je me vois incapable de récupérer les données...

J'espère qu'il y a une solution autre que les services hors de prix qu'on trouve un peu partout...

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
D'après les messages sur ta copie d'écran, le disque semble être en bon état physiquement parlant, ce ne sont que les informations de gestion du disque qui sont endommagées (erreurs d'écritures), donc Photorec ou Data Rescue devraient te permettre de récupérer tes données (ou du moins une partie de celles ci, parce que si le même bloc a été utilisé par plusieurs fichiers, tu ne pourra récupérer que le dernier en date, les autres auront été écrasés), ensuite, tu formates, et ça repart.

Par contre, à l'avenir, pense à procéder régulièrement à une vérification de tes disques, ou bien prévoies des sauvegardes !
 
D'après les messages sur ta copie d'écran, le disque semble être en bon état physiquement parlant, ce ne sont que les informations de gestion du disque qui sont endommagées (erreurs d'écritures), donc Photorec ou Data Rescue devraient te permettre de récupérer tes données (ou du moins une partie de celles ci, parce que si le même bloc a été utilisé par plusieurs fichiers, tu ne pourra récupérer que le dernier en date, les autres auront été écrasés), ensuite, tu formates, et ça repart.

Par contre, à l'avenir, pense à procéder régulièrement à une vérification de tes disques, ou bien prévoies des sauvegardes !

Merci de répondre, le problème c'est que mon disque n'apparaît nulle part !
 
Ardffff il semble dead :( Chose qui arrive même sur du matos neuf! On ne peux que te conseiller des sauvegardes sur le future dde! ...
 
Cela m à fait pareil ! MAIS avant de déprimer: essayes plusieurs choses: changes la connectique, essayés sur un autre ordi, essaye de connecter un autre dur à ton Mac pour voir si c est pas le Mac qui fait le taquin !
 
Cela m à fait pareil ! MAIS avant de déprimer: essayes plusieurs choses: changes la connectique, essayés sur un autre ordi, essaye de connecter un autre dur à ton Mac pour voir si c est pas le Mac qui fait le taquin !

J'ai déjà tout essayé ! J'ai vraiment tout décrit dans le premier message, je vais tenter sur Linux et au pire le montage dans un autre ordi mais ca risque d'être compliqué vu la gueule du DD
 
J'ai déjà tout essayé ! J'ai vraiment tout décrit dans le premier message, je vais tenter sur Linux et au pire le montage dans un autre ordi mais ca risque d'être compliqué vu la gueule du DD

Si le disque tourne, ça pourrait être le bridge, tu pourrais essayer de sortir le disque du boîtier et de le monter avec un truc de ce genre !

Cela dit, ça te ferait perdre la garantie, mais c'est la seule chance que je voies de récupérer tes données, vu ce qui s'est dit jusqu'ici.

Quand on vous dit de faire des sauvegardes, parce qu"avec un disque, la question n'est pas "Est-ce qu'il va tomber en panne ?", mais bien "Quand va-t-il tomber en panne ?". Là, tu en es la parfaite illustration !
 
Si le disque tourne, ça pourrait être le bridge, tu pourrais essayer de sortir le disque du boîtier et de le monter avec un truc de ce genre !

Cela dit, ça te ferait perdre la garantie, mais c'est la seule chance que je voies de récupérer tes données, vu ce qui s'est dit jusqu'ici.

Quand on vous dit de faire des sauvegardes, parce qu"avec un disque, la question n'est pas "Est-ce qu'il va tomber en panne ?", mais bien "Quand va-t-il tomber en panne ?". Là, tu en es la parfaite illustration !

Je suis obligé de sortir le dd parce que sinon je vais essayer avec un double connecteur usb peut être c'est un problème d'alimentation. Vu qu'il est encore sous garantie je pense que je vais le renvoyer, tant pis pour les données.. Après ça devient vite compliqué si on doit faire des sauvegarde, tout mes disques en sont pleins !

Mais merci pour l'aide :)
 
Je n'ai pas parlé de ça parce que je pensais que tu l'avais déjà essayé.

C'est mon dernier espoir :) après ce sera la garantie...
J'ai retrouvé une sauvegarde de mon dossier musique, j'ai perdu mes films et un paquet de medias. Heureusement je peux retélécharger sur iTunes certains films.

Il va donc falloir que je m'achète un 3ème disque dur pour sauvegarder ce disque dur...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide pascal et kolargol31, c'est vraiment appréciable !
 
Ben c est connu que bcp d entreprises productrices de durs ont étés sous les eaux et donc à ce jour on joue sur les stocks existants et donc les prix augmentent! J ai des durs à mettre en vente il faudrait que je le fasse avant que le prix baisse :)
 
Oui, enfin, tout le monde ne semble pas au courant des inondations, parce qu'au centre Lefoncé près de chez moi, les disques durs externe ont baissé d'environ 15-20€ entre octobre et novembre :siffle: