DDE monte qu'a moitié ?!

lucas0191

Membre confirmé
20 Octobre 2010
13
0
74
Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème avec mon Disque dur Externe, un VERBATIM, avec dd Toshiba 2TB en USB et branchement secteur.
Pour info, j'ai un Mac Book Pro sur Yosemite 2,8 GHz Intel Core i7// 16 Go 1600 MHz DDR3 // Intel HD Graphics 4000 1024 Mo /
(J'espère avoir donné toutes les infos :D )

Donc, depuis quelques temps, même sans Yosemite, un de mes disque dur externe ne veux plus monter, ou du moins à moitié, car je le vois dans l'utilitaire de disque, mais la partition ou tout mes fichiers se trouvent n'est pas accessible.
Alors j'ai eu quelques fois le problème, je persistait, j'éteignais et rallumais mon MAC, desfois en ayant branché le DDE, desfois sans, en le retranchant, débranchant, j'ai essayé plusieurs câbles ...
Miracle, desfois ça marche, comme ça, d'un coup, et tout est nickel (Il y'a encore deux jours).
Mais là ça va faire une petite heure que j'essaye et RIEN...

Je vous met donc ces deux captures d'écran faites dans l'utilitaire de disque, une quand je clique sur la "racine" du disque dur, et l'autre sur la "partition".
En gros, je vois rien dans mon FINDER ni sur le bureau, alors qu'un autre disque dur marche très bien, et du premier coup.

(C'est un disque dur pour mon travail, de sauvegarde et d'archives, et je dois retourner dedans chercher d'anciens fichiers ...)
Merci beaucoup.
Lucas.
PS: J'ai fais déjà pas mal de recherches Google ...
825808Capturedcran20141025022047.png

795619Capturedcran20141025022103.png
 
Dernière édition:
un truc que tu as completement oublié de dire c'est le formatage !


on a déjà une piste en regardant la capture

le volume est en exFat!!
pourquoi?
SI c'est un disque que pour mac c'est déconseillé ( preferer des formatages 100% mac OSX)

si c'est à usage mixte il est aussi possible que

ce soit un mauvais formatage
( on espere qu'il fut formaté par un mac avant premiere utilisation)

-ou que tu sois victime d'un classique
flingage de table de partition par un OS windows
 
Bonjour, merci pour cette réponse.
Enfaite, il s'est connecté là ce midi....

Je l'ai allumé, je suis parti 10min, et il est apparu sur le bureau ...
Je ne sais donc pas vraiment de quoi ça vient?
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse afin qu'il ne se crash pas?

Merci.
 
ben déjà expliquer pourquoi il est en exfat !

sauf s'il y a une raison imperative (usage avec PC) vaut mieux utiliser que les formatages pour et par mac
SURTOUT si tu y mets des sauvegardes !