DDE neuf Toshiba définitivement (?) pas "vu"

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
122
4
VALENCIENNES
Bonjour, et pardon d’aborder un sujet mainte fois évoqué mais, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Je viens d’acheter et recevoir un DDE neuf Toshiba 4 To et malgré le suivi des instructions pour le configurer sur Mac, et après plusieurs manip, j’en suis arrivé au point où le disque n’est pas reconnu du tout ; il n’est plus vu ni dans le Finder, ni dans l’utilitaire de disque, donc pas question de pouvoir faire une manip ou une configuration quelconque avec ce dernier .
Il n’est pas vu non plus quand je vais sur Windows avec Parallel Desktop et problème identique
quand je le branche sur mon Macbook.

Donc : DDE Toshiba Canvio for Desktop 4To formaté au départ en NTFS Windows
Il a été « vu » au 1er branchement et après chargement et tentative d’utilisation du logiciel fourni Tuxera NTFS for Mac, il a disparu complètement de la circulation .
Ai-je fait une mauvaise manip ? Je ne sais pas mais le « résultat » est là !..

iMac 27 p sous High Sierra 10.13.2 (et Macbook pro)
DDE Toshiba (Avec une alimentation propre), branché directement sur le Mac (Câbles neufs) .

Avant de le retourner à l’envoyeur, si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, je l’en remercie grandement !...
 

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
122
4
VALENCIENNES
J'ai réussi en redémarrant mon Mac avec "CMD + R" et en le formatant en "Mac os étendu journalisé" à partir du lien "Réparation disque " (3ème ligne de la fenêtre)
Donc pb soldé
 

bob07

Membre enregistré
15 Mai 2018
5
0
45
bonjour je me permet de réactiver ce poste car j'ai le meme pb que robcamus.
j'ai acheté pour mon mbp un disque dur samsung ssd 500go
je le branche en usb pour l'initialiser et il n'es reconnu nul part .
ni par l'utilitaire disque ni par windows (parrallele deskopt)
j'ai essayé avec un autre disque dur ext et tout fonctionne (cable et usb.)
que puis faire ?
 

bob07

Membre enregistré
15 Mai 2018
5
0
45
bonjour je me permet de réactiver ce poste car j'ai le meme pb que robcamus.
j'ai acheté pour mon mbp un disque dur samsung ssd 500go
je le branche en usb pour l'initialiser et il n'es reconnu nul part .
ni par l'utilitaire disque ni par windows (parrallele deskopt)
j'ai essayé avec un autre disque dur ext et tout fonctionne (cable et usb.)
que puis faire ?
 

bob07

Membre enregistré
15 Mai 2018
5
0
45
bonjour je me permet de réactiver ce poste car j'ai le meme pb que robcamus.
j'ai acheté pour mon mbp un disque dur samsung ssd 500go
je le branche en usb pour l'initialiser et il n'es reconnu nul part .
ni par l'utilitaire disque ni par windows (parrallele deskopt)
j'ai essayé avec un autre disque dur ext et tout fonctionne (cable et usb.)
que puis faire ?
Capture d’écran 2018-05-15 à 13.02.41.png
 

bob07

Membre enregistré
15 Mai 2018
5
0
45
bonjour je me permet de réactiver ce poste car j'ai le meme pb que robcamus.
j'ai acheté pour mon mbp un disque dur samsung ssd 500go
je le branche en usb pour l'initialiser et il n'es reconnu nul part .
ni par l'utilitaire disque ni par windows (parrallele deskopt)
j'ai essayé avec un autre disque dur ext et tout fonctionne (cable et usb.)
que puis faire ? Voir la pièce jointe 122637