DDE - "Phénomènes" bizarres

macfri

Membre confirmé
26 Septembre 2010
75
1
Bonjour,

3 phénomènes étranges surviennent avec mon DDE:

1. Un fichier (.thumbs) supprimé du DDE ne disparaît pas complètement; dans le sens où le fichier n'est plus dans la corbeille à l'éjection du DD mais ré-apparaît lorsque je le rebranche.

2. En déplaçant des fichiers vidéo sur le DD, le transfert se fait mais le fichier se retrouve dans la corbeille?

3. Renommage automatique des dossiers; exemple, je nomme un dossier "Exemple S 04", il se transforme ensuite en "Exemple S4"

Les points 2 et 3 doivent être liés car ils sont apparues en même temps.

Dans l'utilitaire de disque, j'ai bien les droits en Lecture et Ecriture sur le DDE.

Merci pour vos lumières.

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

Un code erreur -36 s'affiche lorsque je tente de supprimer en mode sécurisé.
Avec Alt appuyer en vidant, ça ne fait rien.
 
C'est du NTFS. Je ne peux le formater, c'est un 2 Go et il est pas mal remplit. :-S
 
ok alors cherche pas , c'est de là que viennent tes soucis, as tu les logiciels qu'il faut pour lire et ecrire sur du NTFS ?

il faut Tuxeran et je sais plus quoi .. macfuse peut être ? cherche sur Google "lire et écrire ntfs sur mac"

peut être as tu une version antérieure ? tu aurais loupé une mise a jour ? ...
 
J'utilise Paragon NTFS, il fonctionne nickel pour écrire sur du NTFS.

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

Ça a plus l'air d'être lié au dossier .Trash du DDE, mais impossible de le supprimer; pourtant je suis admin.
 
Oui, il faudrait le brancher sous Windows et faire un chkdsk /f de la lettre d'allocation de ce disque. Il y a des incohérences dans le système de fichier.

Faire une sauvegarde préalable (bien que ce qui est déjà perdu est déjà perdu...).

Une raison particulière à utiliser ce disque en NTFS?
 
Oui, il faudrait le brancher sous Windows et faire un chkdsk /f de la lettre d'allocation de ce disque. Il y a des incohérences dans le système de fichier.

Faire une sauvegarde préalable (bien que ce qui est déjà perdu est déjà perdu...).

Une raison particulière à utiliser ce disque en NTFS?


Oui, le DDE est en NTFS pour ne pas être limité par la taille des fichiers sur FAT32.

Je l'ai branché sur un PC, j'ai pu voir le dossier caché .Trash.
J'ai tenté de le supprimer, je l'ai renommé en Trash sans le point; mais rien n'y fait.

Je l'ai rebranché sur mon mac, là, le dossier Trash apparaîssait comme un dossier normal avec un logo dossier en forme de flèche bleue; mais toujours impossible à supprimer.

Je vais essayer le chkdsk /f ce soir.

Le f = la lettre du disque?

@ Kaos, ce DDE fait 2 To, difficile de répartir tout ce qu'il contient.
 
Si ton disque dur externe se monte sous Windows en G:\
Il faut lancer chkdsk /f g:\ dans l'invite de commande Windows.
Cela va vérifier le système de fichier NTFS et le réparer.

cmd1.JPG

Seul Windows peut vraiment réparer une partition en NTFS...

Par contre, pourquoi contient-il des erreurs, là est la question...
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Le chkdsk n'a montré aucunes erreurs.

En revanche, j'ai trouvé Onyx aujourd'hui et j'ai pu supprimer le fichier récalcitrant. :)

Tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide.