de 10,3 à 1,4 pour eviter les bêtises !

gilcha

Membre enregistré
15 Avril 2006
7
0
bonjour
je désire passer de 10,3 à 10,4
j'ai fait une sauvegarde de mon dossier utilisateur et des differents autres dossiers
je ne sais pas comment sauvegarder les signets de safari ( j'ai lu qu'on pouvait faire un export mais dans ma version je ne vois pas comment ! version1,3,2 )
sinon y' a t il des choses d'autres à faire ou ne pas faire ???
merci
gil

gilcha a dit:
bonjour
je désire passer de 10,3 à 10,4
j'ai fait une sauvegarde de mon dossier utilisateur et des differents autres dossiers
je ne sais pas comment sauvegarder les signets de safari ( j'ai lu qu'on pouvait faire un export mais dans ma version je ne vois pas comment ! version1,3,2 )
sinon y' a t il des choses d'autres à faire ou ne pas faire ???
merci
gil

Oui, il y a des choses à faire pour éviter les mêmes bourdes que j'ai faites ;-)

D'abord, pour tes signets Safari, c'est très simple. Va dans :

- Utilisateur
- Ton dossier personnel
- Bibliothèque
- Safari

et sauvegarde le fichier Bookmarks.plist qui s'y trouve. Il te suffira ensuite de prendre ce fichier sauvegardé et de le placer au même endroit dans ton nouveau système.

Ensuite, j'avais moi-même installé Tiger par dessus Panther, puis je suis allée faire la mise à jour de Tiger en passant par le menu Pomme. Je n'ai eu que des problèmes par la suite ! Lenteur, erreurs, bogues...

J'ai réglé mes problèmes en faisant ce que j'aurais dû faire dès le début : sauvegarder tout ce que je veux récupérer (documents, logiciels...) et installer Tiger en écrasant le précédent système, donc faire une clean install. Puis mettre Tiger à jour en téléchargeant la mise à jour Combo sur le site d'Apple, et non en passant par la pomme. Depuis, c'est nickel ! Mes étranges problèmes ont totalement disparus et ça roule à une vitesse dingue. Voilà, à ton tour ;)

merci pour ces conseils
de toutes façons, je pensais ecraser le disk pour être sûr de partir sur de bonnes bases !