(dé)brancher à chaud un second moniteur ?

fredintosh

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2005
5 618
984
51
Pétaouschnok
Bonjour,

J'ai eu beau chercher (je pensais tomber sur des tonnes de sujets qui en parlent), je n'ai rien trouvé sur la question (ou alors j'ai pas trouvé les bons mots-clés :rateau: ).

Habitué, avec le Mac, à brancher/débrancher sans trop de formalités toutes sortes de périphériques, j'ai un peu peur d'être imprudent avec un écran externe DVI.

Exemple, peut-on arriver avec son MacBook allumé, et le brancher comme ça sur un moniteur allumé, et hop ! le Mac reconnait le second écran ?

Et idem pour la marche inverse, peut-on débrancher l'écran externe du MacBook sans rien éteindre, et hop ! le Mac se remet en configuration simple écran ?

Bref, je souhaite surtout savoir si c'est dangereux, si ça risque d'abîmer le matériel, tout ça...:nailbiting:
Je n'ai pas encore osé essayer, pour voir...

Ça m'arrangerait que la réponse soit oui, parce qu'avec un portable, c'est drôlement pratique d'arriver dans son bureau et de pouvoir directement le connecter à un écran sans devoir l'éteindre et le redémarrer...

Merci d'avance. :zen:
 
Oui. Je le fais depuis 14 mois sans problème avec mon macbook et un écran viewsonic. C'est-y pas merveilleux un mac ?

Voilà qui est intéressant. :up:

Mais ça bugge pas quand on débranche ? Genre, le Mac se croit encore en double écran avec la flèche qui "part se perdre" dans l'écran virtuel ?
Comment ça se passe avec les fenêtres qui étaient dans l'écran qu'on vient de débrancher ? Elles se remettent comme par magie sur l'écran principal ?