(de)Connexion curieuse du réseau

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonsoir,

Chez CI depuis peu, j'ai une curieuse connexion :
je suis par moment déconnecté de façon "douce", ou plus dure... jusqu'à plusieurs fois par jours.
Je m'explique : d'un coup je sursaute car il y a une alerte assez bruyante sur iChat qui me prévient que je suis déconnecté, ds ce cas je relance la session, car iChat est (apparemment) peu sensible, aux petits pépins réseau, (et la même chose avec MSN, bien qu'un peu plus rapidement), et lorsque je le sais c'est terminé.
Par contre, plus embarrassant, je perds une partie des fonctionnalités : je ne peux plus :
- envoyer de mails avec une piece jointe;
- utiliser mon FTP;
- joindre le portail de CI, mais que celui-ci, puisque j'ai tous les principaux fai ds l'un des dossiers de signets à porté de main, et je peux, en qualité dégradée surfer "normalement"

Ce que j'ai trouvé pour relancer la connexion, c'est d'ouvrir la fenetre de parametrage de mon modem Olitec SX200 (de chez Tiscali), allez sur la page configuration/dns, cliquer sur "appliquer" sans rien changer, et hop ça repart !

Bien sur la réponse de CI est "vous avez une rallonge ?", je n'ai pas même répondu ! Je n'ai touché à rien entre le changement des 2 FAI, cqfd.

Très perplexe, et sentant bien que je n'aurai aucune réponse sérieuse de CI, (j'en ai déjaà fait le deuil !) je serais curieux d'avoir voter opinion...

Merci
 
Salut :coucou:

d'abord je voudrai connaître le nom complet de CI,

moi j'utilise AliceAdsl et j'ai des problèmes de déconnexion aussi (d'ailleurs je viens de poster dans "pb de déconnexion help").

Est ce que tu peux me dire comment on peut être sûrs que le problème vient du résaux-FAI ?

Mon problème se repète avec n'importe quel application de chat et mail.

:coucou:
 
CI : Club Internet, surement.
-> mto1 : ton modem est un modem usb ? tu es en PPoE ?

-> annamaria : tu utilises Alice, donc à priori en dégroupage total ?
 
starmac a dit:
CI : Club Internet, surement.
-> mto1 : ton modem est un modem usb ? tu es en PPoE ?

-> annamaria : tu utilises Alice, donc à priori en dégroupage total ?

oui: Alice en degroupage totale (je crois :confused:)

je ne sais pas si c'est pertinent au degroupage mais j'ai le tél illimité et la ligne téléphonique à la charge d'Alice, pas de FT.
 
annamaria a dit:
oui: Alice en degroupage totale (je crois :confused:)

je ne sais pas si c'est pertinent au degroupage mais j'ai le tél illimité et la ligne téléphonique à la charge d'Alice, pas de FT.
Pertinent, c'est toi qui a fait ton choix en connaissance de cause. Donc, pas de souci.

Mais, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un dégroupage total, les causes de déconnexion se réduisent grandement. Dans la majorité des cas, c'est le FAI qui est en cause.

Quel type de modem utilises-tu ?
 
Je voulais simplement dire: est ce que ces options sont specifiques au dégroupage totale (?),

oui, donc, degroupage totale,

modem: sagem fast 900, voie ethernet

:zen:
 
annamaria a dit:
Je voulais simplement dire: est ce que ces options sont specifiques au dégroupage totale (?),

oui, donc, degroupage totale,

modem: sagem fast 900, voie ethernet

:zen:
Bon, si tu es connecté apr ethernet cela lève quelques doutes.

Pour moi, le hic vient du FAI.
 
J'ai déjà appelé plusieurs fois Alice, ils n'arrivent pas à me donner une réponse.

Je suis en PPPoE: configuration automatique.

Donc, si ça depend du FAI, il ne reste qu'à changer de fournisseur :confused:
 
OUllla, pas de précipitations.
Là je vais me coucher (je bosse tôt ce matin :affraid:)
Je reprendrais le fil demain pour essayer de trouver un truc.

Ciao ragazza.
 
Bonne nuit et merci,

tiens depuis 3/4 d'heure ça ne se déconnecte pas :eek:

Est ce que la nuit le reseaux fonctionne mieux ? :mouais:


Des hypothèses .... de la nuit ? :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
annamaria a dit:
Salut :coucou:

d'abord je voudrai connaître le nom complet de CI,
Bonjour, pardon, l'habitude de tt abréger :cool: , il s'agit de Club-Internet.

annamaria a dit:
moi j'utilise AliceAdsl et j'ai des problèmes de déconnexion aussi (d'ailleurs je viens de poster dans "pb de déconnexion help").
On va pouvoir se grouper, je vais aller voir ton message :hein:

annamaria a dit:
Est ce que tu peux me dire comment on peut être sûrs que le problème vient du résaux-FAI ?

Mon problème se repète avec n'importe quel application de chat et mail.
Si je ne suis *sur* de rien, je fait simplement la comparaison entre le moment où j'étais chez Tiscali, jusqu'à fin aout, et maintenant.

Je vois par contre que tu utilises une méthode défférente de la mienne (Quand je debranche la prise de téléphone et je la rebranche ça marche à nouveau, mais les deconnexions sont très frequentes.), mais en fait ds les 2 cas cela créé un choc ou une réinitialisation en qq sorte qui permet de reprendre la main ? Possible ?
 
starmac a dit:
CI : Club Internet, surement.
-> mto1 : ton modem est un modem usb ? tu es en PPoE ?

Salut Starmac,
Non, *dieu soit loué*, c'est de l'éthernet.
Non, rien d'activé de ce côté là. "PPP" j'ai bien une id de ce que cela signifie, mais "PPPoE", kesako ? :cool:
 
annamaria a dit:
Bonne nuit et merci,

tiens depuis 3/4 d'heure ça ne se déconnecte pas :eek:

Est ce que la nuit le reseaux fonctionne mieux ? :mouais:


Des hypothèses .... de la nuit ? :rolleyes:

Et tu remarqueras que la qualité (rapidité) de réponse de ta ligne varie selon les heures, donc non, la nuit, le jour, la pleine lune... :), mais oui car il y a moins de monde connecté ! Sauf si tu vas sur des sites us en plein boom à cette heure là !
 
Salut à tous,

je crois avoir identifié le problème :eek: :

j'utilise la fonction "POSTFIX ENABLER" pour envoyer du courriel depuis mon adresse free, alors que ma connexion est avec alice, donc il y a un problème de configuration et de "démarrage de postfix" qui rentre en conflit avec la config d'ETHERNET :)hein: )(?)

Ces sont des hypothèses du jour :rolleyes:

Ce matin ma connexion marchait jusqu'à l'envoie d'un mail avec postfix,
j'ai redemarré l'ordi, j'ai contourné post fix en envoyant un mail depuis alicemail (et pas free), : pas de problèmes. :up:

Maintenant la question est: quoi faire avec postfix? Il s'agit d'un prob de "Domaine" ?
De démarrage de cette fonction qui est pour tiger et pas pour panther (que j'utilise?)

voilà, c'est tout pour le jour de mon anniversaire

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
annamaria a dit:
Salut à tous,

je crois avoir identifié le problème :eek: :

j'utilise la fonction "POSTFIX ENABLER" pour envoyer du courriel depuis mon adresse free

Mes plus jolies excuses, mais c'est quoi "Postfix" ?? :mouais:
 
annamaria a dit:
Ce matin ma connexion marchait jusqu'à l'envoie d'un mail avec postfix,
j'ai redemarré l'ordi, j'ai contourné post fix en envoyant un mail depuis alicemail (et pas free), : pas de problèmes.
Salut, à mon de n'avoir rien compris à PostfixEnabler celui ci ne te permet pas de faire ce que tu décris... Je m'explique.
Tu as une adresse chez Free mais ton FAI est Alice.
Donc quand tu relèves ton courrier depuis Free, ton compte est configuré pour contacter pop.free.fr (ou imap.free.fr si tu utilises ce protocole).
Par contre, quand tu veux envoyer un courrier tu dois utiliser le smtp de ton FAI, c'est à dire Alice car rares (inexistants ?) sont les FAI permettant à des tiers d'utiliser leur smtp sans être connectés chez eux, donc authentifiés.

PostFix Enabler va te permettre d'envoyer des messages mail depuis ton propre serveur de mail intégré à osX (postfix) et pas de profiter de celui de Free.

reprenez moi si je me trompe.
 
Resalut Starmac,

Je n'ai surement pas l'ambition de donner des leçons sur postfix enabler, :siffle:

dans tous les cas il me permet d'envoyer des e-mails avec mon adresse (apparente) [email protected] ;

le problème qui demeure est de découvrir ce qu'il ne va pas entre postfix et ma connexion ethernet.

Où est le conflit? :modo:
 
Mlle Alice est peut être jaloouse de M. PostFix :D :D

Là je sèche...
 
"Là je sèche..."


Pas de slang avec les étrangers s'il te plait, :D

il doit y avoir une solution :rolleyes:

j'irai la chercher. :mad:

Merci pour tes illuminations. :coucou:
 
annamaria a dit:
Pas de slang avec les étrangers s'il te plait, :D
Ma, che vuoi dire ? anche io sono straniero...