de CRT 5/4 à LED 16/9 : décevant !!

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,

je viens de passer d'un écran 20' CRT à un 20' LED en 16/9 croyant faire un progrès. Hélas ! Quelle déception ! les textes me paraissent flou, comme si certaines parties de lettres étaient moins noires, ce qui s'avère fatigant à la longue. Peut-être est-ce dû à une définition d'écran inadaptée ? Il est vendu pour 1600x900@60Hz, et je ne dispose pas de cette option sur le Mac (j'ai réglé au "moins pire" à 1600x1024@76Hz).
Est-ce que je dois modifier quelque chose ? ou alors ça ne changera rien ?
merci de m'éclairer...

Contrairement au écran crt les écrans LCD réagisse assez mal s'il ne sont pas utilisé à leur résolution nominal

Sur un écran crt le nombre de point afficher s'adapte à la résolution d'entré en faisant varier le balayage du tube, sur un LCD le nombre de point afficher et toujours le même c celui de la résolution native il fait donc de l'interpellation pour afficher autre chose du coup cela dégrade beaucoup l'affichage notamment celui des textes surtout lorsque l'on change comme toi d'aspect ratio

Tu n'as pas 50 solutions tu dois utiliser ton moniteur LCD a sa résolution native, à minima il te faut au moins avoir le même aspect ration à savoir 16/9, d'ailleurs c bizarre t sur que c bien un moniteur d'ordinateur ton écran ??? Il sont généralement 16/10 (1600x1050) et pas 16/9 plutôt utiliser sur des télés

Dernière édition:
Tu n'as pas 50 solutions tu dois utiliser ton moniteur LCD a sa résolution native, à minima il te faut au moins avoir le même aspect ration à savoir 16/9, d'ailleurs c bizarre t sur que c bien un moniteur d'ordinateur ton écran ??? Il sont généralement 16/10 (1600x1050) et pas 16/9 plutôt utiliser sur des télés

Oui, c'est un écran d'ordinateur. C'est vrai que j'étais étonné du format, mais bon.
Moi je veux bien l'utiliser à sa résolution native, mais comment faire ? le système ne me la propose pas.
[Edit] : SwitchResX fait des miracles !
problème résolu !

Dernière édition:
t sur que c bien un moniteur d'ordinateur ton écran ??? Il sont généralement 16/10 (1600x1050) et pas 16/9 plutôt utiliser sur des télés

Non, les moniteurs actuels sont bien en 16/9 pour la plupart, le 16/10 est sur le déclin. Cela dit, la résolution d'un 20 pouces 16/10 de 9 ans d'âge, comme le mien, c'est 1680x1050, donc je ne pense pas qu'ils se vende beaucoup d'écrans 20 pouces actuels en 1600x900, la tendance serait plutôt au 1920x1080, mais au moins du 1680x945.

Bibiche, c'est quoi, ton écran (un p'tit lien) ?

Ah ben oui, mais bon, un 20 pouces à 110 €, c'est sûr que ça n'aura pas la qualité d'un ACD, c'est pas du "bas de gamme", là, c'est du "très bas de gamme" !