de divx vers dvd

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
38
Reims
bonjour,
comment transformer un divx en dvd sans ffmpegX (c'est un shareware)?
merci

tu peux utiliser ffmeg X pour faire ce que tu veux.

Il te demande de payer juste pour les options plus poussée comme joindre 2 film etc...

Pour la conversion, il est "gratos".

Nan, je ne crois pas... À vérifier mais toutes les options d'ffmpeX sont disponibles d'emblée. La donation supprime juste le 1er panneau de proposition de don.

essaye dans le dernier onglet. Normalement certaines de ces options sont paynates .

1/ ffmpegX EST UN SHAREWARE. Je vous le certifie.
2/ Aucune des dernières options n'est payante.
3/ La réponse à Tonio est expliquée au moins 10 fois dans ce forum...
(là, j'ai pas le temps)
Bonne journée.

Voilà, I'm back.
Tonio, dans ffmpegX (qui est assurément un shareware):
  • tu jettes ton divx dans "format source", en face dans "dossier destination" (en face de Vers) tu sélectionnes DVDmpeg2enc.
  • Ensuite, tu vas dans l'onglet VIDEO, tu vérifies à gauche que tu as bein "1 CD de DVD 4GB"
  • En face (paramètres video), dans l'ordre: 720x576 - DVD - PAL (25)
  • Audio: pas la peine d'aller voir, à moins que tu veuille sélectionner au choix Canaux:5.1 ou Stereo
  • Options: pas toucher :)
  • En bas à droite: Encoder
Bonne soirée.

:D Il ne s'arrête de marcher chez personne, Jean-Lou... C'est pas beau la vie ? :)
ça ne t'empêche pas de lui donner qque chose d'ailleurs

samalaplaya a dit:
Voilà, I'm back.
Tonio, dans ffmpegX (qui est assurément un shareware):
  • tu jettes ton divx dans "format source", en face dans "dossier destination" (en face de Vers) tu sélectionnes DVDmpeg2enc.
  • Ensuite, tu vas dans l'onglet VIDEO, tu vérifies à gauche que tu as bein "1 CD de DVD 4GB"
  • En face (paramètres video), dans l'ordre: 720x576 - DVD - PAL (25)
  • Audio: pas la peine d'aller voir, à moins que tu veuille sélectionner au choix Canaux:5.1 ou Stereo
  • Options: pas toucher :)
  • En bas à droite: Encoder
Bonne soirée.

j'ai fait exactement cela et j'ai obtenu un fichier mais sans son
comment je grave tout ca minatenant pour obtenir un vrai dvd?
merci

:D
jean-lou a dit:
Pour la copie de DVD va par sur cette astuce de osxfacile ou celle ci

JEanlOu
Sympa les liens, mais il veut transformer un divx en dvd...;) MacTheRipper rippe les DVD, et les 3 premiers (payants) copient les DVD... You see... le dvd, il ne l'a pas, il veut en faire un à partir d'un divx :)

Bon Tonio,
- quel est le message (certainement très étrange) qui dit que l'audio est intégré à la vidéo ?
- est-ce que QT ouvre ton fichier, sinon VLC (pour lire le format de la ou des pistes ?)

alors vlc ouvre mon fichier mais il n'y a rien qui se passe. (pas d'image ni de son) et quiktime ne l'ouvre pas (message d'erreur)
dans ffmpegX il me met le chemin de mon fichier video( le divx) et en dessous pour la ligne reserve au son il met que le son est integre a la video.
je clique alors sur ajouter et encoder.

Mais est-ce que tu a déjà vu le film au moins une fois (et si oui quel soft l'a lu) ? Comment sais-tu que c'est un divx (et/ou: comment sais-tu qu'il y a du son dans le fichier) ?

je me suis trompe c'est dans moviegate ou ca me met que l'audio est integre.
mais j'ai essaye avec ffmpegX et j'ai pas de son dans le fichier encode.
la j'en suis a 40% avec moviegate