De File Maker à l'iPod Touch?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut,

Il y a bien un post sur Bento pour iPod mais ma question est un peu différente...

J'ai une base de données pas trop complexe (une trentaine de champs, texte surtout) mais déjà copieuse, env. 1500 fiches/enregistrements. Elle est actuellement en FileMaker Pro.

Je rêve de l'avoir en mobile sans connexion sur l'iPod.

Les experts parmi vous pensent-ils que je peux utiliser Bento, puis la petite App Bento sur iPod? Pourrais-je importer la base de données telle quelle dans Bento, puis la transférer sur l'iPod?

Criez si je ne suis pas clair, et merci d'avance :zen: !!

Oui et non.

Bento est bien lus limité que FileMaker. Néanmoins, si ta base n'est pas trop complexe, il suffit de l'exporter vers Bento en choisissant un format adapté comme le texte tabulé par exemple et la tu pourras ensuite l'avoir sur ton iPhone avec Bento pour iPhone sans aucuns soucis.

La seule contrainte sera que cela ne se synchronisera pas avec FileMaker mais Bento sur ton Mac.

Merci pour cette réponse rapide!

... j'en conclus que par la suite (j'enrichis la base de données chaque semaine au moins), il faudra que je reconstitue/réimporte à chaque fois la base dans Bento pour l'exporter sur l'iPod?...

Merci encore pour ces réponses!

... je sollicite encore vos expertises (promis ça ne durera pas :up:):

Je suis en train de lire le manuel de Bento à propos des procédures d'import, en vue d'essayer la version test voire de l'acheter, mais je suis un perdu j'avoue...
Il s'agit donc d'importer dans Bento une base de données File Maker Pro. Curieusement, ils ne disent rien sur cette procédure, qui concerne pourtant leurs propres logiciels!!!

Dans ce cas de figure, devrai-donc faire un fichier export de la base de données (en .csv? .tab?), puis essayer de l'importer?

Ou puis-je faire «créer une bibliothèque» dans Bento puis importer directement de File Maker, avec le respect des champs de la base de données originale (y.c. leur format, texte, date, chiffres, etc...)?

Ensuite, l'App Bento pour iPhone/iPod permettra-t-elle d'importer la base en respectant les champs, ou je dois me conformer à un modèle prédéfini??

Merci encore 1000 fois pour votre patience :zen: !