+ de fluidité pour iBook

Verbo

Membre confirmé
6 Février 2003
74
0
Quels sont les points importants à vérifier pour une plus grande fluidité des jeux sur iBook?

Ma question peut sembler stupide, mais y a-t-il des trucs, des points précis qui peuvent sensiblement améliorer celle-ci?

(Par exemple, booter sur 9, réduire la qualité du son...)

Que peut-on espérer avec un iBook? 1024x768, 32 bits couleurs, textures élevées: 1 fps?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Verbo:</font><hr /> Que peut-on espérer avec un iBook? 1024x768, 32 bits couleurs, textures élevées: 1 fps?

[/QUOTE]
Non non, tu gardes les mêmes chiffres, mais tu changes d'unité : tu passes des fps aux spf (second per frame) !
laugh.gif
laugh.gif
 
Ca dépend des jeux... en général, ils sont plus rapide sous OS9. Et puis y'a aussi des trucs : par exemple pour Unreal Tournament, il ne faut pas utiliser le driver OGL mais plutôt le rave...

Si tu as en tête un jeu spécifique, pose une question dans le forum jeux.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Verbo:</font><hr /> Quels sont les points importants à vérifier pour une plus grande fluidité des jeux sur iBook?

Ma question peut sembler stupide, mais y a-t-il des trucs, des points précis qui peuvent sensiblement améliorer celle-ci?

(Par exemple, booter sur 9, réduire la qualité du son...)

Que peut-on espérer avec un iBook? 1024x768, 32 bits couleurs, textures élevées: 1 fps?


[/QUOTE]

En gros, toujours penser à désactiver le filtre anisotropic (ou un truc du genre) dans les jeux récents.
Par exemple, je fais tourner Jedi Knight 2 en 1024, 32bits, textures élevées (un cran en dessous du maxi), et en général tout le reste un cran en dessous du maximum et ça tourne vraiment impec. Ça rame un petit coup lorsque l'on rentre dans de grands espaces, mais ça redevient très vite fluide.
Par contre, avec le filtre anisotropic, impossible de faire tourner le jeu rapidement quelque soit le niveau de détail... Sans doute un filtre que la Radeon 7500 ne gère pas...

D'ailleurs, faut pas oublier un détail que j'avais eu l'impression de relever : Warcraft III en 640x480 = rame, le même en 1024x768 = plus rapide.
Je pense que peut-être notre Radeon 7500 est plus optimisée pour des rendus en 1024 qu'en 640... Mais je peux me tromper, je suis pas pro en cartes graphiques du tout !
laugh.gif

En tout cas, je crois que tout mes jeux tournent en 1024. Quake 3 est un vrai régal avec absolument toutes les options au maxi en 1024.

Autre exemple, Tony Hawk 3. Si tu gardes la distance d'affichage maximale (en gros, il n'y a pas de "brouillard", tu peux voir 10km à la ronde), même avec les détails au mini, ça rame terrible. Alors que si coche l'option pour avoir du "brouillard", tu peux monter les détails presque à fond, ça sera sacrément fluide (pas autant que sur PS2 par contre, je te l'accorde.
laugh.gif
)

Par contre, Unreal Tournament 2003.... Fiouuuuuu, ben c'est pas très très rapide ! Ou alors j'ai oublié d'enlever une option qui changerait tout !

Voilà en gros...


EDIT : j'ai oublié de préciser ma config, iBook 800 avec 640mo de Ram.
 
spf! excellent!
smile.gif


Merci pour vos réponses!

J'ai sourtout essayé Moh sous toutes les combinaisons de réglages, mais ce n'est fluide en toutes circonstances (les scénes ayant plusieurs personnages à l'écran ou celles avec des décors complexes) qu'en 640x480, ce que j'ai trouvé un peu décevant.

Auriez vous la bonne recette pour ce jeux?

Peut-on utiliser divers drivers comme pour UT? Si oui, comment?

Ma config: iBook 800, 640mo Ram

Merci d'avance!