+ de garantie matériel?

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
52
MONT DE MARSAN
Apple va t-il étendre la durée de sa garantie légale(1 an actuellement voir 3 ans avec contribution pécunière du client)?

Il y a t-il un projet de loi, au niveau européen, afin d' élever la garantie contractuelle des produits informatiques?1 an, c' est léger au vu de l' investissement pour un particulier!

A titre d' exemple:FORMAC garantie ses produits 3 ans et les autres alors!

Ps:6 mois après l' achat de mon iMac(01/2000), il tombait en panne (merci la garantie!).

Ca m'étonnerais qu'Apple allonge ses garantie si ce n'est pas obligatoire ... Pourtant face à la concurrence ce serait bienvenue. Mais comme Steve l'a expliqué, Apple soit gagner un max d'argent ...

Leur politique de prix actuelle ca serait plutot de baisser le prix du matériel et d'augmenter celui des services (comme .MAC). Donc de conserver l'Apple Care. Ce contrat apple care doit bien marcher et ramener beaucoup d'argent à mon avis, en effet qui est prêt à acheter une machine 3 ou 4000 euros neuve avec une simple garantie d'un AN ?

Le monde est trop injuste ...
crazy.gif

Moi !!! Je n'ai pris que la garantie standard avec mon TI ! Faut pas exagérer !!! C'est déjà un sacrifice d'acquérir ce genre de machine ...

oui bin moi je suis bien content d'avoir pris un applecare avec mon pismo vu les interventions que j'ai eu jusqu'à présent et ce qu'elles m'auraient coûté hors garantie : une carte mère, un ventilo, un dissipateur thermique, deux lecteurs dvd, une carte son et une baterie (changée il y a moins de deux mois), le tout bien sûr en plusieurs interventions (je l'ai depuis fin novembre 2000), je vous laisse imaginer la facture…

au vu de mon expérience (tour au bureau, portable à la maison), je pense qu'on peut relativement se passer d'applecare pour les machines sédentaires, par contre ça me semble vraiment indispensable pour les portables, et pourtant je suis quelqu'un de particulièrement soigneux et maniaquement attentionné avec mon matos.

par contre, une extension légale de la garantie sur 3 ans serait quand même vachement bien…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> une extension légale de la garantie sur 3 ans serait quand même vachement bien…

[/QUOTE] Malheureusement, nous ne vivons pas dans ce monde (qui serait celui des PC pour une fois), mais bien chez Apple. Money is Money.
frown.gif

Pourquoi, Les fabriquants de PC et Bill se sont lancés dans l' humanitaire et le social?,l' humanisme a remplacé l' argent à la première place des préoccupations de bill?
Mais je te l' accorde Apple nous fait payer chère l' appartenance à son fan-club!Je vais garder encore mon iMac G3 CD(01/2000) 2 ans voir plus! avant de changer mon système!

Il faut bien comprendre qu'en terme de gros sous, Apple repercute sa marginalité en faisant payer très cher sa marque. Ils ne sont pas les seuls, et toujours il y a des fous pour rentrer dans la secte (NOUS).

quand je parle de garantie légale, je parle bien évidemment de quelque chose défini par la loi, que ce soit à un échelon national ou européen, et qui du fait s'imposerait à tout fabriquant, et apple ne pourrait que s'y plier.

souvenez-vous, à l'apparition de l'ipod, apple prétendait ne le garantir que pendant 3 ou 4 mois (je ne sais plus très bien). la garantie légale en europe étant d'un an, cette prétention a vite été ravalée à notre plus grand profit.

Exact mais il faut du temps pour faire passer cette loi, sans compter les lobbies industriels qui vont s'y opposer fermement ...