de iDVD à lecteur de salon Sony RDR-HX710

hippo sulfite

Papy gateau
Club iGen
12 Avril 2003
7 112
1 458
Eaubonne (Meilleur le vin)
Bonjour,
mes recherches sur le forum ne m'ont pas permis de trouver une réponse à un petit problème qui me tarabuste depuis quelques temps :

Je crée quelques petits DVDs familiaux avec iDVD. En général, ces DVDs comprennent une petite introduction(logo d'une société de production fictive), un menu (standard iDVD), un ou plusieurs films et un ou plusieurs diaporamas.

Jusqu'à il y a quelques mois, je disposais d'un vieux lecteur de salon Philips acquis en 2000.
Et je n'avais aucun problème pour visionner mes DVDs sur le téléviseur.
Hors mon lecteur Philips commençant à avoir quelques problèmes, je l'ai remplacé par DVD recorder de marque SONY modèle RDR-HX710.

Depuis mes DVD ne démarrent plus automatiquement su ce nouveau lecteur. Il me faut afficher la liste des titres du disque, choisir l'introduction et en lancer la lecture manuellement.

Je précise que le problème se produit sur d'anciens DVDs créés avec iDVD 5 aussi bien qu'avec des DVDs récents créés avec iDVD 6 mais ne se produit pas avec des DVDs du commerce.

Je voudrais bien savoir si quelqu'un de l'honorable assemblée à déjà rencontré ce problème et si oui s'il a trouvé un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance.

J'essaie de relancer ma question. car je viens de refaire un DVD et le problème est toujours là. Ce n'est pas que ce soit grave mais ça m'énerve un peu.

j'ai aussi le sony 710 et effectivement il faut afficher le liste des titres et choisir celui que tu veux , ça c'est normal non? il n'est pas sensé savoir quel titre tu veux regarder ,
et si le DVD ne comporte d'un seul titre il faut appuyer sur la touche " lec" pour faire demarrer
maintenant si tu veux avoir la liste ou la lecture du film unique directement à l'insertion du disque, je crois bien ,( Je crois même avoir vu ça , quelque part, dans la notice du SONY 710 ) il faut que ce soit prévu sur le disque lui même.
je n'ai pas trouvé dans les réglages du Sony une option permettant ça .....
pour graver mes DVD je me sert de toast , et il y a une option " lancer à l'insertion .."
pour idvd je sait pas mais peut etre il y a la meme chose......

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
j'ai aussi le sony 710 et effectivement il faut afficher le liste des titres et choisir celui que tu veux , ça c'est normal non? il n'est pas sensé savoir quel titre tu veux regarder ,
et si le DVD ne comporte d'un seul titre il faut appuyer sur la touche " lec" pour faire demarrer
maintenant si tu veux avoir la liste ou la lecture du film unique directement à l'insertion du disque, je crois bien ,( Je crois même avoir vu ça , quelque part, dans la notice du SONY 710 ) il faut que ce soit prévu sur le disque lui même.
je n'ai pas trouvé dans les réglages du Sony une option permettant ça .....
pour graver mes DVD je me sert de toast , et il y a une option " lancer à l'insertion .."
pour idvd je sait pas mais peut etre il y a la meme chose......

Ce que je veux dire, c'est que la séquence d'initialisation qui est supposée se lancer automatiquement (du moins prévue par iDVD) ne se lance pas et que même le menu du DVD ne s'affiche pas automatiquement alors que c'est le cas sur la plupart des autres lecteurs.
De même, d'ailleurs avec les CD audio qui ne démarrent pas tout seuls. Ce comportement me semble bizarre et même un peu gênant. En tout cas merci pour ta réponse. Je désespérais de trouver un autre utilisateur de ce type de lecteur/graveur en France parce qu'au Luxembourg, il s'est vendu comme des petits pains.

ça fait assez longtemps que je n'ai plus utilisé de DVD gravé sur ordi. je ne peux pas t'en dire plus..
mais je vais voir ça , si je trouve quelque chose je te le lit