de iMovie8.0.6 à iMovie 6HD pour exporter sur bande

hdaniel

Membre enregistré
28 Mai 2010
5
0
Bonjour,
Passé à la HD (CanonHV40), je monte sur la dernière version d'imovie (ras sur le résultat, c'est superbe). MAIS, pour conserver l'intérêt de la HD et diffuser via camescope/vidéo-projecteur, iMovie 8 ne permet pas d'exporter sur bande (un comble puisque la gravure sur idvd est de piètre qualité ...). En cherchant, j'ai trouvé qu'on peut le faire avec iMovie 6HD. Sauf que la qualité obtenue après import dans ce dernier est très mauvaise (qualité image+saccades si mouvement de caméra).
Faut-il installer une usine à gaz dans son ordinateur et passer ses soirée sur les forums pour ne pas regretter son vieux Sony D8 ?
Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
Faut-il donc systématiquement visionner à partir du mac pour profiter pleinement de la qualité ?
Merci
 
Sauf que la qualité obtenue après import dans ce dernier est très mauvaise (qualité image+saccades si mouvement de caméra).
ah? tu as du faire un noeud quelque part…

si la qualité d'image depuis une sortie iMovie'09 te convient, tu la conserveras dans l'un et l'autre logiciel (perso elle ne me convient pas, c'est pour ça que je montes dans iMovieHD ;))

Concernant les saccades, 2 options: soucis de puissance pour l'affichage (pas confortable mais sans incidence) ou erreur lors de l'export par iMovie'09 (il faut veiller à conserver le même nb d'images par seconde que celui de tes rushes)

à+
 
Merci de la réponse. Voilà ce que j'ai fait : après montage sur iMovie 8, j'ai exporté le film de deux façons : 1 vers Quick Time et un autre "exporter le film
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-06-06%20a%CC%80%2019.01.57.png
...". (l'un fait 3,32 Go, l'autre 565 Mo). Dans les deux cas, l'import dans iMovie 6HD donne une forte dégradation de l'image. Les deux sont en H.264, est-ce là le problème, si oui comment faut-il exporter ?
Peut-on transférer le montage du 8 vers le 6 avec les rushes ?
Merci par avance !
HD
 
l'import dans iMovie 6HD donne une forte dégradation de l'image
Contrairement aux nouvelles versions, iMovie6 ne bidouille pas l'image (donc pas de dégradation) et sait enregistrer au lieu d'exporter (donc pas de dégradation non plus).

Peut-on transférer le montage du 8 vers le 6 avec les rushes ?
non, iMOvie 'récents ne le permet pas, il t'oblige à faire un export (qui est automatiquement de pas à très destructeur suivant la nature des rushes vidéos) :(

PS: ton image est illisible dans le post.

Des pistes
- Exporte depuis iMovie en video codec "AppleIntermediateCodec" (ça dégradera aussi, mais un peu moins qu'avec un h264) et donne le -gros- fichier résultant à iMovieHD. Le soucis est que tu perdras le format HDV
- Mon conseil serait quand même de perdre ton temps: donner les rushes à iMovieHD, et refaire le montage (en se calquant sur ce que tu as fait dans iMovie'récent). C'est le plus fastidieux, mais le plus sécurisé pour la qualité

à+
 
Merci encore !
Je vais, dans ce cas de figure, essayer de monter avec iMovie 4hd, seule façon de profiter du HDV jusqu'au bout (ce qui semble à priori être l'intérêt d'avoir un camescope HD !!! )
J'ai tout de même gravé un DVD en exportant d'iMovie 8 vers iDVD, le résultat n'est effectivement pas au top ...
Autre question : la dégradation serait-elle moins mauvaise avec une autre solution qu'iDVD (ce sont des films courts de moins de 10mn) ?
à bientôt !!!
HD
 
avec iMovie 4hd
imovieHD = imovie 5 ou 6 ;)
seule façon de profiter du HDV jusqu'au bout
pour le HDV il vaut mieux utiliser iMovieHD ou l'une des versions de DinalCut (express ou Pro)

Autre question : la dégradation serait-elle moins mauvaise avec une autre solution qu'iDVD
fais toi-même des essais (perso j'ai laissé tomber iDVD, depuis qu'il ne "gérait plus" les montages fait en mini-DV)

à+
 
re-merci
je dévie un peu le sujet : pour l'export sur bande, je monte les prochains sur iMovie6 (et non 4, effleurement de touche !). Mais peut-être d'une pierre deux coups :
j'exporterai sur bande et en plus je graverai un DVD
je voudrais encoder le .mov hd obtenu en _ts, j'ai essayé Kigo Video Converter mais je n'obtient pas de dossier _ts (mais du mpg) j'ai lu (et installé) "Liquid cd" qui semble avoir meilleure presse qu'iDVD. Donc que faut-il utiliser pour encoder ... avec la meilleure qualité ?
à+
 
je voudrais encoder le .mov hd obtenu en _ts
_ts? ça veut dire créer un VIDEO_TS (soit un DVD-VIDEO) ?
Si oui, tu veux sans doute juste remplacer iDVD, tourne toi vers les sharewares (…il en existe plusieurs)

"Liquid cd" qui semble avoir meilleure presse qu'iDVD.
LiquidCD n'est pas un logiciel pour créer un DVD-VIDEO, mais pour graver une structure DVD-VIDEO déjà prête (donc faite par un autre logiciel). L'intérêt de ce soft? Fabio a mis toutes les options nécessaires pour que le DVD-VIDEO se lise au mieux / soit le plus compatible avec le parc des lecteurs ;)

à+