De iphoto à iview media

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
bonjour,

Je gère mes photos avec iphoto actuellement, en utilisant les mots clés, les dossiers intelligents etc ...

Je réfléchis à passer à iview media pro.

Mais l'idée de tout réorganiser à la main stoppe toute envie de changement.

Aussi j'aimerai savoir s'il existe un moyen de retrouver de façon automatique dans iview toute l'organisation déjà en place sous iphoto.

J'ai cherché dans le forum et sur version tracker sans rien trouver ... :confused:

Merci de votre aide.
 
ben installe la démo et vois ce que çà donne
iview sait importé les photo de chez iphoto mais je ne sais pas si l'organisation est récuperé...
 
J'ai bien la démo mais je ne vois pas comment importer depuis iphoto :confused:

Où est la fonction ?
 
Tu peux glisser les photos depuis iPhoto dans iView MAIS ce n'est pas à mes yeux, une bonne façon de faire.
Quand tu travailles avec iPhoto, iPhoto s'occupe de classer, organiser tes clichés d'une manière pas hyper pratique. Tant que tu ne cherches pas à changer ça, ça roule.

Le problème, c'est que si tu glisses tes photos dans iView, elles vont rester au même endroit, ç à d dans ta iPhoto Library.

Le mieux à mon sens, c'est de profiter de ton passage à iView pour réorganiser totalement tes photos.
Un exemple, tu crées un dossier: "photos de famille" que tu mets ou tu veux dans lequel tu crées des sous dossier avec la date, l'évènement, exemple, "communion-Alain-mai-07"
Tu prends tes photos par rapport cet événement dans iPhoto et tu les glisses dans ce dossier, elles vont s'y recopier.
Tu fais ça pour toutes tes photos.
Tu vas perdre les mots-clefs d'iPhoto.
iView est beaucoup plus efficace pour ça. (Pour autant que tu les synchronises avec tes photos, les mots clefs seront attachés aux photos et non pas lié au logiciel utilisé.)

Il y a plusieurs avantages.

Si un jour tu veux utiliser ligth room ou Aperture à la place d'iView ou iPhoto, ce sera hyper simple, tes dossiers sont organisés indépendamment du logiciel utilisé.

Ce système facilité les sauvegardes.
 
C'est bon j'ai trouvé :)
J'explique pour ceux qui chercherai comme moi:

Il y a dans le menu iview il y a une fonction "bien démarrer" qui donne la possibilité de récupérer ses photos depuis iphoto.
Il semblme que cela reprenne les info d'iphoto.

Tout va bien alors.

Je continue l'exploration de ce soft !
 
Arthemus semble ne pas le savoir pour l'instant, mais iView Media a été racheté l'an dernier par Microsoft et s'appelle désormais Expression Media.

Cuk.ch en parlait tout récemment.

toniokröger;4280628 a dit:
Passer à iView maintenant n'est pas une bonne idée pour un MacUser.

Jugement à l'emporte-pièce ça. Surtout s'il n'est pas développé.
 
  • J’aime
Réactions: Grug et Macounette
Perso je pense aussi passer à iView Pro lorsque j'aurai mon iMac 24". J'ai toujours géré mes photos avec iPhoto et ça allait bien tant que le dossier bibliothèque iPhoto se trouvait sur mon disque interne. Depuis que j'ai bougé toutes mes photos sur notre serveur (par manque de place, essentiellement), les temps d'accès sont horriblement lents. Pour visionner mes photos, je suis obligée de passer par le PC :rolleyes: :eek: Du coup, je cherche une solution alternative. Est-ce que quelqu'un sait si iView Pro est tout aussi rapide en accès sur un disque réseau ? Sur le PC, je n'ai aucun problème à faire défiler rapidement mes photos (en utilisant XnView par exemple).

toniokröger;4280628 a dit:
Passer à iView maintenant n'est pas une bonne idée pour un MacUser.
Jugement à l'emporte-pièce ça. Surtout s'il n'est pas développé.
Effectivement, je me demande à quoi cela rime :confused: Pourquoi ne pas passer sur iView ? parce qu'il a été racheté par Microsoft ?
 
  • J’aime
Réactions: PER180H
Je suis au courant du rachat par Microsoft.
Pour l'instant le logiciel n'en a pas trop souffert semble t il.

En fait je regarde par quoi remplacer iphoto parce que si j'aime bien ce soft, il a quelques défauts qui m'énerve quand même, même s'il ne faut pas oublier que c'est un logiciel destiné au grand public et qui ne coute pas bien cher, contrairement à iview pour ces deux derniers points.

Je regarde donc ailleurs aussi par curiosité. Aperture et Lightroom sont trop professionnels et offrent des fonctions qui me sont totalement inutiles.

Iview me semble au juste milieu entre iphoto et Aperture.

Une question quand on récupère ses photos depuis iphoto, est que iview en recréant un catalogue en fait une copie quelque part ?
Si non, est ce que cela implique qu'on ne peut pas effacer par la suite la librairie iphoto ?
Si oui, où sont ces photos ?

Merci.
 
Une question quand on récupère ses photos depuis iphoto, est que iview en recréant un catalogue en fait une copie quelque part ?
non
d'ou ensuite : menu "création" fonction "sauvegarde/cd rom" et indiquer le disque cible ou autre dossier. :up:
 
tu importe le dossier où sont tes photos avec la fonction importer à partir de : APN; dossier; fichier…

et tu peux enregistrer autant de svg qaue tu veux : tous tes dossieres photos dans un seul fichier ;ou un fichier par projet ou série p.ex.

le mieux c'est bien sûr de combiner les deux