de la poussière derrière la vitre de l'écran

cege

Membre enregistré
20 Juin 2013
8
0
Bonjour,
Je viens d'acheter chez un revendeur de matériels d'occasion ou reconditionnés à paris, un Macbook Pro 13" mi-2009 qui fonctionne très bien et est physiquement dans un état impeccable mais je ne me suis pas aperçu dans le magasin, écran allumé avec fonds d'écran très coloré, qu'il avait un problème.
En rentrant chez moi, j'ai constaté que beaucoup de poussière était disséminée..derrière la vitre de l'écran.. Cela se voit quand on éteint mais pas quand l'écran est allumé avec un fonds d'écran non uni.
La vente a été faite avec facture et garantie de 6 mois magasin pour 549 €.
Quelqu'un peut-il me dire si le défaut est grave, s'il peut s'amplifier et comment y remédier.
Ainsi je saurai mieux négocier soit la réparation soit l'annulation de la vente pour vice caché.
Merci de vos conseils
Cordialement
Cege

Bonjour,

Si tu te sens l'ame d'un bricoleur, il n'est pas trop compliqué de démonter la vitre du macbook pro et de bien la nettoyer, ainsi que la surface de l'écran LCD.
Il existe sur Internet de très nombreux guides pour effectuer cette opération (il ne faut guère plus qu'un sèche cheveux pour décoller la vitre et quelques outils de base et une ventouse).

Bonjour,
Merci pour ces conseils et pour le tutto.
Effectivement, la seule solution est de remplacer la vitre et c'est une opération délicate.
Un réparateur sur ebay me demande 85 euros pour le faire, plus le port.
J'ai demandé l'avis d'un magasin agrée Apple qui me renvoit à Apple et qui, peut-être, pourrait prendre en charge hors garantie ce remplacement...on peut toujours rêver..Ce qui cependant pourrait plaider pour une prise en charge serait que ce problème, selon un technicien, proviendrait d'une série déficiente en fabrication. Comment cette poussière a t-elle pu entrer et se répandre sous une vitre collée contre le joint du LCD ?.. Je vais les appeler et vous tiendrai au courant.
Encore merci
Cordialement
Cege