Pour le dernier des Mohicans...
Oui je sais elle est floue... faut dire, vite faite sur le four à bois...
Oui je sais elle est floue... faut dire, vite faite sur le four à bois...
il faut poster quoi comme photos
Je tente juste de soulager la douleur, la peur, l'appréhension chez les gens que nous recevons tous les jours dans notre bloc opératoire.
Juste pour ceux qui auraient loupé ce monument justificatif. Vous avez le droit de poster n'importe quoi, en le disant, de plus, mais faites état de vos faits d'armes.
Ca explique surement le : " Oui je sais elle est floue... faut dire, vite faite sur le four à bois...".
Super : tu bouffes du pain bio. C'est quoi, le rapport avec "vos plus belles photos" ?
Parce que ma plus belle photo du jour, c'est celle ci :
2 heures a se geler les noix dans une basilique pour Flamarion, avec des flashs impossibles à positionner. Alors je poste, même si ca n'a pas un interêt foudroyant ; je suis photographe, ca explique tout.
Tas une poussière sur le capteur
je crois plutot que le capteur est rayé...
Juste pour ceux qui auraient loupé ce monument justificatif. Vous avez le droit de poster n'importe quoi, en le disant, de plus, mais faites état de vos faits d'armes.
Ca explique surement le : " Oui je sais elle est floue... faut dire, vite faite sur le four à bois...".
Super : tu bouffes du pain bio. C'est quoi, le rapport avec "vos plus belles photos" ?
Parce que ma plus belle photo du jour, c'est celle ci :
tableau
2 heures a se geler les noix dans une basilique pour Flamarion, avec des flashs impossibles à positionner. Alors je poste, même si ca n'a pas un interêt foudroyant ; je suis photographe, ca explique tout.
Il me semble que tout ça est un peu (beaucoup) disproportionné monsieur le modérateur non ? Surtout dans le ton. Mais bon, on va pas être d'accord je sens
Et une modération des photos a priori ? Avec un comité d'experts triés sur le volet ? Comme ça vous serez sûrs d'avoir des images nickel.
Bref, je comprends pas tout parfois.
:zen:
Il me semble que tout ça est un peu (beaucoup) disproportionné monsieur le modérateur non ? Surtout dans le ton. Mais bon, on va pas être d'accord je sens
Et une modération des photos a priori ? Avec un comité d'experts triés sur le volet ? Comme ça vous serez sûrs d'avoir des images nickel.
Bref, je comprends pas tout parfois.
:zen:
Ah ça non !!!
Ne vous lancez pas dans cette voie
[Mode Médiateur on]
Le bon comportement doit se trouver à mi-chemin.
Pour que continuer à regarder ce thread reste un plaisir, il serait judicieux que chacun avant de poster son cliché se demande quelle est sa valeur ajoutée à lensemble.
Si cest pour nous faire partager lanniversaire de Tante Monique, autant donner un angle de vue original plutôt que de nous balancer ladite tati en train de sépoumoner sur ses bougies - photo bien sûr dun format proportionnel à la joie du moment (1000 px et 250 ko)
Evidement, et pour en avoir parlé avec quelques uns dentre vous, nous avons tous été victimes (certains plus que dautres ) de la « frénésie du post », pathologie bien connue sur ce thread, qui consiste à balancer toutes ses photos de vacances ou de week-end en oubliant que « plus belles » ne signifie pas nécessairement « que jaime »
Moi-même, jaime de mes photos qui, hélas, ne sont pas mes plus belles. Et à linverse, je naime pas particulièrement certaines de mes plus belles photos. Mais, je ne suis pas là pour ma psychanalyse (jai ichat pour ça ).
Il est toutefois notable que, de maladie orpheline, cette pathologie de « frénésie du post » se transforme assez fréquemment en épidémie, ce qui nest pas endémique à ce thread
A linverse, on ne peut pas demander à tous dêtre capable, sur ses 600 photos de vacances à Houlgate, de faire un tri sélectif (un tri est, de toute manière, sélectif non ?) sur 5 ou 6 et de les poster à un rythme quotidien voire hebdomadaire Le coté affectif prenant le pas sur lesthétique, la pulsion reprend le dessus et la rechute est inévitable.
Pour être franc, je préfère désormais voir « 72h pour convaincre » safficher dans mon tableau de bord, plutôt que « Vos plus belles photos ». Pourquoi ? Vous y faites tous preuve de cette capacité de tri quant à la photo que vous allez y poster alors pourquoi ne pas sastreindre à cette même discipline ici ?
[Mode Médiateur off]
Et pour ne pas flooder, la seule photo (sur 2 films de 12) que je trouve digne de vous être présentée
Et pour être complet, j'ajoute que tu as ici une mémoire courte.
poster sa dernière photo de vacance ou son dernier essai de nature morte sous prétexte qu'on la trouve sympa
Aux modérateurs ici de faire le tri de ce qu'ils pensent correspondre ou non à l'esprit qu'ils veulent faire vivre dans ce sujet.