Il semble qu'en ce moment je suis une planche pourrie.
J'explique.
J'ai dû porter ma voiture au contrôle technique.
Je ne m'en sers pas souvent. La plupart du temps, pour le boulot j'ai des voitures de loc. Sinon, j'utilise celle de ma femme. Ceci expliquant que j'ai pu délaisser la titinne quelque peu. J'y tiens, cependant, donc je la garde.
Bref, j'en ai eu besoin et le dernier contrôle finissait en 2019.
Donc.
85 balles plus tard, résultat sans appel. Une page entière de défauts imposant une contre visite. Il faut dire que la dame est sortie d'usine en 1993, que je lui ai déjà foutu 350.000 bornes et que je n'ai, pour ainsi dire, jamais fait procéder à de grosses réparations dessus.
Passage chez le garagiste (celui qui, d'ailleurs, m'a vendu cette voiture il y a 20 et quelques années).
3000 balles de travaux (une grosse somme, certes, mais l'équivalent de 250€ par an projeté sur le nombre d'année où je n'ai rien fait dessus).
Jusque-là, pas de quoi faire de moi une planche pourrie.
Mais.
J'ai dû, en début de semaine, porter la bagnole de ma fille (selon le concept suivant : elle ne s'occupe de rien, je m'occupe - et paye - tout le reste).
Résultat : contre-visite (à vue de nez, il faut compter un billet de 500 en réparation).
Chat noir.
Pas un putain de contrôle que je réussis en ce moment.
La caisse de ma femme doit aussi y passer. Alors, j'ai prévenu, c'est pas moi qui vais m'en occuper.
Et, vu le pognon que je balance, pour les vacances cet été nous ne partirons pas plus loin que le salon.