Répondre à la discussion

Pour la simple et bonne raison que je ne comprends pas le message de Michel. Soit il m’explique soit je fais ce qui doit être fait avec ce hors-sujet. Ce flood devrais-je dire !

Je ne distingue rien concernant la vie des macgéens dans son flot de mots. Et comme pas plus tard qu’hier, il n’était pas fichu de différencier un possessif d’un démonstratif ou discerner la sincérité de la duperie. Aujourd'hui, je me méfie. Et chez les gradés, se méfier, ce n'est jamais bon signe pour les troufions.

Prends ma place Papy qu'on voit quel être rempli d'amour et de paix tu seras…

Et voilà que tu en remets une couche… Je suis une victime ! Oups nan ! On est des victimes… Comme si tous ceux qui postent ici étaient victimes de la modération… Que nenni Papy !

Se défendre de quoi Papy ?! Qui t'attaque ?! Et avant de répondre que c'est moi, pose-toi la question du pourquoi une attaque peut te tomber sur le coin du museau.

Sujet clos depuis des lustres ! Plus de comptoir pour étaler vos opinions. Plus de sujets où l'on s'écharpe à coups de slogans partisans. Plus de tout ça ! Tu es sur un forum informatique !!!

C'est pourtant la seule chose à faire si tu veux échanger sur les baleines à bosses qui jouent les bolosses dans le golfe du Mexique ou la l'extraordinaire adaptation du gypaète barbu qui s'empiffre maintenant de mulots, pardon, de souris informatique pour endiguer l'explosion du plastique dans son environnement.

Et moi je ne veux pas de quolibets qui tombent d'on ne sait où simplement parce qu'untel s'est levé du pied gauche ou que la météo est pourrie !

Ce n'est pas ce que je dis, loin de là Papy ! La vie des macgéens est fait pour causer de la nos vies. Que certains préfèrent rester muets sur leur intimité mais se régaler de la notre, grand bien leur fasse. Mais que ces mêmes muets ne viennent pas me gonfler – et là je ne cause pas de Michel, ils se reconnaitront.

Bref… J'ai besoin de savoir ce que veut dire le message. Et si je n'ai pas de réponse, je taille dans le vif !