Allez ! A partir de ce jour en Belgique :
- interdiction de vendre des clopes dans les supermarchés,
- obligation de les "cacher" dans les petits commerces (armoires, rideaux etc ... ),
- interdiction de réassortir les rayons durant les heures d'ouverture,
- interdiction de fumer en terrasse (par contre, te torcher, tu peux !)
Par contre, l'alcool reste bien visible et accessible et les promos sont affichées ! exemple : hier, dans ma petite station service, 2 bouteilles de vodka achetées, 1 bouteille gratuite ! Tu peux donc te torcher à l'aise et provoquer autant d'accidents que tu veux !
Je sais : fumer c'est mal ! Et toutes les mesures dissuasives pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège sont les bienvenues ... par contre, dans ma région, c'est l'alcool qui tue, physiquement et mentalement, c'est l'alcool qui provoque les violences conjugales, routières et autres, c'est l'alcool qui fait que l'on trouve tous les jours des poivrots endormis ou occupés à gerber dans les entrées de garages ... mais là, on ne bouge pas et on ne fait rien ... les "Jupiler pro ligue" fleurissent dans les stades de foot alors qu'en principe, la pub pour l'alcool est interdite ... Alors ! oui, et je le répète "fumer c'est mal !" mais deux poids et deux mesures, c'est mal aussi !!!!! Mais bon ! Certains ne disent ils pas que l'alcool, c'est festif et ... culturel !