De l'avenir des MacBook et MacBook Pro

polo28

Membre enregistré
13 Février 2008
3
0
Salut tout le monde, jhe suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une grande question: à quand le prochain macbook pro? J'ai lu quelques rumeurs mais je ne sais pas exactement quand est-ce qu'il va sortir, ce qu'il aura de nouveau ect...
Sachant que j'aimerais acheter un mac d'ici pas trop longtemp (2 mois maxi) je voudrais savoir quand sort le prochain.
:rolleyes:

Salut tout le monde, jhe suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une grande question: à quand le prochain macbook pro? J'ai lu quelques rumeurs mais je ne sais pas exactement quand est-ce qu'il va sortir, ce qu'il aura de nouveau ect...
Sachant que j'aimerais acheter un mac d'ici pas trop longtemp (2 mois maxi) je voudrais savoir quand sort le prochain.
:rolleyes:

Le jour de sa sortie :D

ce qui pourrais être très classe de la part d'apple, c'est de changer d'un seul coup le design des MB + MBP

avec un design uniforme, 3 tailles d'écrans, et peut être même (on peux rêver) plus de latitude dans le choix de son materiel quel que soit l'écran (possibilité d'un MB 15' ou d'un MBP 13')

Ou une uniformité de la gamme, le MacBook ( ou nouveau nom ) avec les nouveaux processeurs.
Dispo en 13,15 et 17.

Ou une uniformité de la gamme, le MacBook ( ou nouveau nom ) avec les nouveaux processeurs.
Dispo en 13,15 et 17.

Ca serait bien effectivement bien qu'apple est toujours différencié gamme pro et grand public jusqu'à présent!

Pourquoi pas, mais ça m'étonnerait...

Vous l'avez dit: Apple a diferencié, différencie gamme Pro et public.
Même si je ne suis pas pro, je me suis rendu compte que MacBook Pro est mieux que MacBook.

Ainsi, me permettrais-je de continuer ainsi: Apple différenciera Pro et public.

L'idée n'en est pas moins bonne ! :)

PS: 10.6 sera un joillaux designed for Mac Intel, et il n'est pas idiot de leur faire la part belle...désolé pour ceux ayant du PPC, mais force est d'avouer qu'ils ne pourront plus suivre la cadence...:(

differencier deux gammes, ca permet aussi de justifier une différence de prix (et d'équipement) ;)
parce que le macbook a 1000€ et 2700€ ca fait mal quand ca fait parti de la meme gamme :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Pourquoi pas, mais ça m'étonnerait...
Vous l'avez dit: Apple a diferencié, différencie gamme Pro et public.
(
Et oui. Et nul doute qu'il la diffférenciera encore longtemps.

J'ai pas dis qu'ils le feraient mais que j'aimerais qu'ils le fassent, et que d'ailleurs cela pourrais representer pour eux, une grosse augmentation de leur marché...

je ne vois pas pourquoi!
c'est pas en disant qu'une machine super cher est dans la meme gamme que la machine entrée de gamme que tu vas mieux la vendre, il reste la question des prix! :)

Et bien sûr, tu t'es fendu d'une petite lettre à Apple ? :D

Plus sérieusement, je n'y crois pas trop (et pourtant j'ai attendu longtemps un MBP 12" ou 13"). Apple s'est toujours montrée assez rigide dans le choix donné aux utilisateurs. Et comme cela a été dit, elle préfère nettement différencier ses gammes, pour ne pas déstabiliser les unes par rapport aux autres...

Apple, on peut dire que c'est l'anti-Dell. On a un choix restreint avec un minimum d'options, et l'on doit se démerder avec...

Je comprends la demande de greggorynque. Avec la politique d'Apple, on est forcément obligé de faire des concessions, ce qui reste assez frustrant.

Je comprends la demande de greggorynque. Avec la politique d'Apple, on est forcément obligé de faire des concessions, ce qui reste assez frustrant.

En effet

j'aurais aimé un portable 17" mais pas forcément trop puissant, pour remplacer mon dell (quasi neuf lol) que j'ai à peine payé plus de 1000€...

Du coup je me suis "rabattue" sur l'iMac ce qui pourra me poser des problèmes plus tard, et si je veux un portable apple il me faudra faire une concession, soit sur le prix soit sur l'écran et ça fait pas plaisir...

En effet

j'aurais aimé un portable 17" mais pas forcément trop puissant, pour remplacer mon dell (quasi neuf lol) que j'ai à peine payé plus de 1000€...

Du coup je me suis "rabattue" sur l'iMac ce qui pourra me poser des problèmes plus tard, et si je veux un portable apple il me faudra faire une concession, soit sur le prix soit sur l'écran et ça fait pas plaisir...

Surtout qu'on ne peut pas se rabattre sur une autre marque !!

J'espère une mise à jour de la gamme comme ceci
MBP 12,15,17
MB 13,15,17
:zen:

Surtout qu'on ne peut pas se rabattre sur une autre marque !!

J'espère une mise à jour de la gamme comme ceci
MBP 12,15,17
MB 13,15,17
:zen:

Même pas en rêve ! Ils ne déclineront jamais le macbook en 15 & 17

Par contre s'ils sortent un 12" pour MPB :love: ce qu'il ne feront pas car il y a le Air pour ça... :(

Dure la vie, dure

Mais le AIR a trop de compromis, ( carte graphique, disque dur, processeur, lecteur/graveur, )

Si l'on s'en tient uniquement à tel ou tel fabricant en particulier, cette situation existe également coté PC. Si ce n'est que coté PC, il existe tellement de marques et de modèles, que si l'on ne tient pas particulièrement à une marque, on arrive plus facilement à trouver un modèle qui nous paraisse idéal.

Vrai vrai mais quel intérêt à faire un 12" alors que le 13" se vend comme des petits pains ? ;)

Le marché des ultraportables (je ne pense pas que le MBA puisse être considéré comme tel), qu'Apple est entrain de louper, avec des écrans de 10", 11" ou 12"...