De l'avenir du sous-forum "MacMini" ...

Quel avenir souhaitez-vous au sous-forum "MacMini" ?


  • Total voters
    82
  • Poll closed .

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
Voilà 10 bons mois que ce sous-forum dédié à ce si particulier Mac a été créé... une question revient régulièrement à l'esprit des modérateurs et admins : ce sous-forum a t'il toujours sa raison d'être aujourd'hui ?
Nous attendons vos avis là-dessus parce que ces forums sont avant tout les votres... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Je trouve bien qu'il y ai un sous forum pour cette machine à switcher (mon cas :rose: )
Si bien sur, ca ne demande pas de surcout de travail trop important aux admins et modos ;)


:zen:
 
J'ai répondu "Peu vous importe après tout..." parce que, de la façon dont je navigue entre les différents forums (par les pages "Derniers messages", "Recherche" et "Les sujets sans réponse"), cette distinction est complètement transparente pour moi.
 
Je croyais au début que c'était un forum événementiel, lié à sa sortie, appellé à disparaître et se fondre dans "switch". La séparation a pour principal argument le fait que cette machine serait "la" machine à switcher par excellence. Or, l'ibook n'a pas été détrôné et l'imac a des arguments solides pour celui qui vient du PC. En outre, pour les user macs (dont j'étais/serai) on ne sait pas vraiment où poser notre question, car elle ne porte pas vraiment sur l'intitulé de la rubrique s'adressant au switcher...

Bref, partant d'une bonne intention, cette rubrique semble appliquer un appartheid à cette machine qui est loin d'être un sous-mac ou un sur-cheval de troie PC d'Apple, donc j'ai voté pour la disparition/fusion.
 
Et inversement, ceux qui s'intéressent au Mini ont des problématiques qui ne se limitent pas au Switch.
 
Kilian2 a dit:
J'ai voté rester indépendent car je trouve que le mac mini est un
phénomène de switch à part entière. ;)

Pareil pour moi, je considère cette merveille un peu à part même car je ne l'ai pas acheté pour un switch, je suis passé d'un iBook G4 (933) au Mac mini 1,42 1Go pour un faire à terme une station media
 
Je suis pour la disparition. Avec les sections "Switch" et "Mac de bureau", je pense que ça suffit à combler les attentes de tous ceux qui veulent parler du Mac mini. :)
 
J'ai également voté pour la fusiuon avec le reste du Forum Switch. Je suis d'accord avec le fait que cette machine est particulière et est une bonne introduction au monde Mac, notemment pour une utilisation familiale. Mais a vrai dire, je considère aussi que chaque machine que produit Apple est relativement atypique. Aussi, isoler le Mini était justifié lors de sa sortie qui était tout de même une petite révolution, à présent qu'il est entré dans les moeurs, tout le moins des macusers, il serait normal qu'il intègre aussi les discussions "courantes" du forum switch.
 
Je suis assez mitigé sur la question.
D'un point de vue personnel, je suis justement assujetti au switch pc -> mac mini, et ce forum a été un bon point de repère lors de l'acquisition de la bête.
Néanmoins, il est vrai que le mac mini, bien que surprenant, n'est pas un mac à part, c'est un mac, considéré comme un PowerMac selon Onyx, donc je pense qu'il aurait amplement sa place dans la masse. Et la plupart des problèmes accusant au switch ne sont pas, je le pense, dus à la machine mais plutôt à quelques hypothétiques problèmes de changement d'OS.

J'ai voté "Peu importe".
 
Je suis pour la Fusion/disparition. A present tout le monde connait Mac Mini. C'est une star planetaire.
 
J'ai longtemps hésité... :siffle:

Et puis c'est vrai qu'après tout, le Mac Mini est un Mac de bureau : donc hop ! avec les autres !
Ceci dit s'il continue d'être à part (jusqu'à l'arrivée des MacTel ?) je ne serais pas mécontent non plus...

En fait j'hésite encore... :)

Oh et puis non, c'est décidé : je le mettrais dans la section "Mac de bureau". Voilà ! :up:
 
Pourquoi cantonner le Mac Mini dans le rôle de "la" machine à switch alors même qu'une news récente (encore en une aujourd'hui : "l'effet halo") semble témoigner du fait que les utilisateurs de PC switchent plus vers des iMac G5 ?

Donc, pour ma part, ce serait aussi fusion avec "Mac de bureau", réponse non proposée par le sondage.

Le mini est un ordinateur comme les autres, non ?