MacBook Pro de l'eau sur mon mac book pro Rétina 2015

Jean_m

Membre enregistré
16 Décembre 2018
2
0
25
Bonjour a tous,
déjà désolé de créer un nouveau forum sur ce sujet mais puisque chaque cas est un peu différent et après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Alors voilà, en début d'année j'ai renversé de l'eau sur mon MacBook Pro qui s'est éteint tout de suite je l'ai donc retourné afin de faire ressortir l'eau qui s'était infiltrée et m is des serviette afin d'absorber l'eau ( je les changeais de plus régulièrement pour ne pas qu'elles restent humides) j'ai fait de même en retrait chez moi en l'installant dans une pièce extrêmement sèche ( une chance). je ne l'ai ensuite plus touché pendant 3 jours. Lorsque je le récupère il ne s'allume plus sur batterie je décide donc de le brancher avec un premier chargeur ( vieux, abîmé et sans la "rallonge") il s'allume je peux taper mon mot de passe et au moment de charger la 2e partie du démarrage il s'éteint. je réessaie avec un autre chargeur que j'avais en ma possession qui est à l'état neuf et la sans aucun soucis il s'allume et marche à la perfection ( à l'exception du démarrage un peu long). je n'ai pu l'emmener à apple avant septembre car travaillant sur mon macbook pour mes études je ne pouvais me permettre de le laisser quelques temps. Évidemment le cout de réparation était beaucoup trop cher pour sachant qu'ils voulaient me changer des choses qui ne sont pas à changer. De plus, au début, le logo de batterie affiche bien qu'il est branché et qu'il "recharge" en m'indiquant 96% de batterie et n'augmentait jamais. Aujourd'hui, elle m'indique 40% de cette manièreCapture d’écran 2018-12-16 à 11.19.22.png
J'ai donc peur qu'il me lâche définitivement si je ne fait rien. la pile interne ( je crois que ça s'appelle comme ça) doit aussi avoir un problème car quelques fois ( mais pas toujours) l'heure n'est pas la bonne au démarrage et indique le 1er janvier 2018.
Pensez vous que changer la batterie seulement pourrais réparer le problème ? car je n'ai pas envi de payer une batterie alors que le problème ne vient pas de la.
Merci de m'avoir lu jusque la, et merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Je pense à un problème plus sérieux qu’un simple problème de pile ou de batterie. Dysfonctionnement de la carte mère, probabilité de court circuit du à une oxydation.
Le seul remède, mettre la main au portefeuille. En espérant que ca résoudra l’ensemble des problèmes.

Attends d’autres avis pour voir.

Que dis l’Apple store
 
Salut,

Je pense à un problème plus sérieux qu’un simple problème de pile ou de batterie. Dysfonctionnement de la carte mère, probabilité de court circuit du à une oxydation.
Le seul remède, mettre la main au portefeuille. En espérant que ca résoudra l’ensemble des problèmes.

Attends d’autres avis pour voir.

Que dis l’Apple store
Bon j'irai voir un réparateur pour voir alors ... l'apple store veut tout me changer comme l'écran ou le clavier qui marche parfaitement donc bon pas sur que leur avis soit utile