Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
de l'iMac au macbook?
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="NestorK" data-source="post: 13713339" data-attributes="member: 1098778"><p>Un mac qui s'éteint parce qu'il chauffe trop : anormal. La machine se met en sécurité et c'est un cas extrême. J'ai déjà eu ça, c'est parti en SAV et il a fallu changer la CM (de mon iMac).</p><p></p><p>Malgré tout, un mac qui fait de la vidéo, quelque soit la solution utilisée, ça chauffe. Et sur un mac qui fonctionne correctement, ça ne déclenche en aucun cas une "surchauffe" du système.</p><p></p><p>Un MacBook Pro chauffera toujours plus qu'un iMac (pour des raisons logiques). Toujours. Avec un bruit de ventilation qu'il faut pouvoir se taper sur la longueur. Perso, ici, je monte avec un iMac Pro + un couple composé d'un MacBook Pro 15 et un 16. Les MacBook Pro sont beaucoup plus bruyants et chauffent davantage. Le portable tient aussi moins bien la charge sur la longueur. Encore une fois : tout ceci est logique. Tu ne peux pas demander à une machine portable de se comporter comme une machine de bureau pour des raisons évidentes de design et de conception.</p><p></p><p>A moins que tu aies <u>absolument besoin</u> de mobilité, rien ne remplace une machine de bureau pour faire "le" gros du boulot.</p><p></p><p>Au passage, je ne sais pas sur quels types de rushes tu travailles (codec ? résolution ?), mais il faut choisir ta machine pour que ces rushes soient nativement décodés par le CPU. Sinon, ce sera lag, chauffe et pénibilité assurée (sans oublier transcodage obligatoire).</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="NestorK, post: 13713339, member: 1098778"] Un mac qui s'éteint parce qu'il chauffe trop : anormal. La machine se met en sécurité et c'est un cas extrême. J'ai déjà eu ça, c'est parti en SAV et il a fallu changer la CM (de mon iMac). Malgré tout, un mac qui fait de la vidéo, quelque soit la solution utilisée, ça chauffe. Et sur un mac qui fonctionne correctement, ça ne déclenche en aucun cas une "surchauffe" du système. Un MacBook Pro chauffera toujours plus qu'un iMac (pour des raisons logiques). Toujours. Avec un bruit de ventilation qu'il faut pouvoir se taper sur la longueur. Perso, ici, je monte avec un iMac Pro + un couple composé d'un MacBook Pro 15 et un 16. Les MacBook Pro sont beaucoup plus bruyants et chauffent davantage. Le portable tient aussi moins bien la charge sur la longueur. Encore une fois : tout ceci est logique. Tu ne peux pas demander à une machine portable de se comporter comme une machine de bureau pour des raisons évidentes de design et de conception. A moins que tu aies [U]absolument besoin[/U] de mobilité, rien ne remplace une machine de bureau pour faire "le" gros du boulot. Au passage, je ne sais pas sur quels types de rushes tu travailles (codec ? résolution ?), mais il faut choisir ta machine pour que ces rushes soient nativement décodés par le CPU. Sinon, ce sera lag, chauffe et pénibilité assurée (sans oublier transcodage obligatoire). [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
de l'iMac au macbook?
Bas