de l'impossibilité de chaîner les périphs USB

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
alors voila, en me balladant cet AM, je suis tombé sur une 'tite imprimante Epson 580 (pour 490F à la fnac !) pour pas cher. Donc, j'ai craqué ! je rentre, je l'installe (j'ai un iMac DV avec : zip usb, scan usb, graveur usb et isub (usb). L'iSub est branché en permanence sur le port USB2. Pour les autres périphs, je branche et je débranche au besoin... pour l'imprimante, je pensais faire la même chose. Erreur ! si je la branche sur le clavier, ça ne marche pas. Je suis obligé de la brancher directement sur l'iMac ! quand j'imprime, je dois débrancher le caisson : cool ! j'aimerai bien profiter de mon caisson quand j'écoute de crecy pendant que j'imprime, bordel
grin.gif

tout ça pour dire qu'avec l'usb on peut soit disant brancher 127 périphs à la chaîne... pipeau !! faudrait déjà que comme sur les périphs SCSI il y ait la possibilité de chainer ces périphs. Ce qui n'est pas le cas. Jamais vu un périphs usb avec la possibilité d'en brancher un autre derrière. Comprends po...
Du coup, chui bon pour acheter un HUB. Enfin, ça me gave, surtout vu le prix et les emmerdes que ça crée parfois d'après ce qu'on lit de temps en temps par ici.
 
Tout à fait d'accord avec toi, c'est gonflant ces histoires de réplicateur de port USB. Je pense que ça vient du fait qu'intégrer un réplicateur dans les périphérique USB ferait grimper leur prix.

Sachant que la bande passante est de toute façon très insuffisante sur l'USB, le chiffre de 127 était surement fait pour en mettre plein la vue à tout le monde à l'époque de l'annonce de ce standard.

Pour finir et discuter du HUB, il semble que la marque et le prix est une influence réelle sur les ennuis rencontrés. J'ai personnellement investi dans un BELKIN 4 ports à 500 F (soit le plus cher que tu puisse trouver) et le fait est que depuis le branchement d'une Webcam philips, d'une souris Logitech, d'un scanner Canon et d'une imprimante Canon, pas de problèmes.

Bref c'est comme tout, y mettre le prix au départ empêche (la plupart du temps) les ennuis.
A+
 
Ya comme une erreur dans l'énoncé du problème !!!
L'USB ne se chaine pas, c'est un branchement en étoile comme l'ethernet, au contraire du SCSI et du FireWire.
Les périphériques USB consomment presque tous les 500 mA disponibles sur le port USB (sauf le clavier et la souris, environ 200 mA chacun), donc il ne reste pas assez de puissance sur le Hub USB du clavier (pas d'alimentation externe) pour alimenter quoique ce soit d'autre qu'une souris.
La qualité des hub USB est importante sur Mac; beaucoup de Hub pour PC font planter les Mac.
Les hub Belkin (4 et 7 ports) et ABSoft (mini hub 4 ports) marchent bien, mais il faut IMPERATIVEMENT brancher leur alimentation externe.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
L'USB ne se chaine pas, c'est un branchement en étoile comme l'ethernet, au contraire du SCSI et du FireWire.<HR></BLOCKQUOTE>

on nous l'avait pas vendu comme ça !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Les périphériques USB consomment presque tous les 500 mA disponibles sur le port USB (sauf le clavier et la souris, environ 200 mA chacun), donc il ne reste pas assez de puissance sur le Hub USB du clavier (pas d'alimentation externe) pour alimenter quoique ce soit d'autre qu'une souris.
<HR></BLOCKQUOTE>

ok. Comment t'expliques que seule l'imprimante refuse de se connecter au clavier ? dans mon cas, je branche zip, graveur ou scanner sur le clavier (la souris est aussi branchée sur le clavier) et ça marche !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
La qualité des hub USB est importante sur Mac; beaucoup de Hub pour PC font planter les Mac.
Les hub Belkin (4 et 7 ports) et ABSoft (mini hub 4 ports) marchent bien, mais il faut IMPERATIVEMENT brancher leur alimentation externe.
<HR></BLOCKQUOTE>

ok, merci pour ces précisions. Toujours est il que c'est gonflant de devoir acheter un HUB, et de surcroit comme le précise RUDI, d'y mettre le prix pour être peinard...

[Ce message a été modifié par roro (edited 06 Mai 2001).]
 
Mais non, ne vous en faites pas. Moi j'ai un hub à 150 ff, auto alimenté et 4 ports, un superdisk, l'isub et l'epson 610 branchés dessus et tout marche super bien. Après tout ce n'est qu'une multiprise. Je crois que certaines sociétés abusent et se font de grosses marges sur des produits qui n'en valent pas tant
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Moi j'ai un hub à 150 ff, auto alimenté et 4 ports, un superdisk, l'isub et l'epson 610 branchés dessus et tout marche super bien.<HR></BLOCKQUOTE>

cool ! j'ai bien envie de l'acheter ! peux tu m'indiquer la référence du produit ainsi que l'endroit où on peut le trouver ? merci d'avance
 
Moi j'ai aussi de gros problèmes avec l'Epson 580. Même quand je la branche directement sur mon iMac DV 400, je dois souvent (presque à chaque impression !) la débrancher (USB et secteur) et la rebrancher pour qu'elle daigne imprimer une page.

Si tu rencontres le même problème que moi, roro, avec cette imprimante, merci de nous en faire part. Je fais encore quelques essais et je poste un sujet avec les descriptifs précis du problème.
 
salut archeos,
merci pour l'info. Je crois que je vais me contenter de débrancher/brancher mes périphs USB tout en regardant s'il y a des hubs pas chers en grande surface. Si j'en trouve un et que ça ne marche pas, je le rendrais !
 
je ne rencontre pas ton pbm puisque je la branche seulement quand j'en ai besoin (directement sur mon iMac, port2). Et à chaque fois, ça marche, elle imprime. Par contre, ça m'arrive qu'après l'impression, en voulant rebrancher l'iSub à la place de l'imprimante, il ne soit pas reconnu. Faut alors redémarrer.
A mon avis, ton pbm vient plus de ton système (quelle version ?) que de l'imprimante.

Ce qui me met hors de moi, c'est la consommation d'encre. La première cartouche n'a pas tenu un mois pour une cinquantaine de feuilles (pas plus de 100 c'est sûr)imprimées en qualité basse ou moyenne
mad.gif

j'ai acheté une nouvelle cartouche noire ce matin, on verra bien...


pour ton pbm, faut que tu sois plus précis sur ta config. Et n'hésite pas à installer la dernière version du driver que tu trouveras sur www.epson.fr
 
désolé je n'avais pas lu ta réponse roro
informations Système Apple me dit qu'il est fabriqué par Amel corporation, sinon dessous y'a marqué Trade name : Maxxtro, et le modèle c'est UHB-124
je l'ai acheté en gradne surface il y a plus d'un an, mais je ne l'ai jamais revu en rayon ensuite, dans aucun magasin
voilà, c'est tout ce que je peut te dire
excuses moi encore une fois pour le décalage de la réponse

------------------
ibn mac