De l'incidence de la carte vidéo sur les perfs du PM G4

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Le plus puissant d'abord : Powermac G4 MDD Dual-1.25 Ghz - 2 Gb de ram - Geforce FX 5500 (pas 5200 !) - 80 Gb 7200 tours Seagate - Superdrive et Combo - OS X 10.5.8

Ça fait vraiment une différence par rapport à une Radeon 9000 pro ? Non, je demande, parce que du point de vue "Mac le plus puissant à la maison", j'ai presque la même chose que toi (PM G4 Fw800 Dual 1,42 Ghz, 2 Go/320+550 Go*, 2 superdrives "dl", Mac OS X 10.5.8), et je me demande si ça vaudrait le coup que j'en cherche une ?

(*) 3 disques en RAID 0 concaténé pour le "550"
 
Je developpe : Un ami a eu un pc avec une radeon 9000 (Pas pro par contre) et n'arrivait pas à jouer à GTA San Andreas (A l'époque).
Il a donc changé sa 9000 contre une FX5200 avec laquelle il y arrivait sans souci ;).

Donc , logiquement , la fx5500 devrait être meilleure.

De plus , grace à sa Fx5200 , on a pu installer vista avec l'aero , signe de puissance :D.
 
Je developpe : Un ami a eu un pc avec une radeon 9000 (Pas pro par contre) et n'arrivait pas à jouer à GTA San Andreas (A l'époque).
Il a donc changé sa 9000 contre une FX5200 avec laquelle il y arrivait sans souci ;).

Donc , logiquement , la fx5500 devrait être meilleure.

Certes, mais tu ne voudrais pas télécharger le logiciel pour lequel je t'ai mis un lien dan mon post précédent, qu'on puisse quantifier un peu ça (la correction due à la faible différence de perf entre nos Mac ne sera pas difficile à calculer) ?

Sinon, la différence entre la 9000 et la 9000 pro, c'est que la seconde est cadencée plus vite que la première (275 Mhz contre 249)

De plus , grace à sa Fx5200 , on a pu installer vista avec l'aero , signe de puissance :D.

Lapin compris, là :confused: ça veut dire quoi ?
 
Grosso modo : Oui
C'est le fait d'avoir la transparence et l'exposé en 3D à la windows vista ;).


vista_flip3d.jpg




Et je ne peux pas quantifier la chose avec ton logiciel car :


-C'est un pc que mon ami avait et pas un mac
-Il avait :D > Il a changé depuis ;).
 
Je parle de la diférence de perfs entre pc et mac.

Mais qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans ? Ce que j'essaie d'évaluer, c'est la différence de performance entre un Mac avec la Radeon 9000 et le même mac avec la FX 5500, c'est la seule chose qui m'intéresse, or, il a presque le même Mac que moi, donc, il y a moyen de se faire une idée assez précise !
 
Salut pascal, pas de problème je vais utiliser le soft dont tu me parle et je vais te donner les résultat en tout cas sur Geekbench 2 les résultat CG sont environ 20% au dessus de la 9000PRO et 30% en dessus de la 9800PRO. La différance entre la FX 5200 et FX 5500 est essentiellement au niveau des cadences GPU, et RAM. Mais ça reste une carte graphique bas de gamme, néomoins COD 2 tourne en LOW
 
Salut alors je fait 1663 points avec ton logiciel de bench (connais pas d'habitude j'utilise GeekBench 2). Voila
 
Bon, et moi 1331, si on tient compte de la différence de fréquence du processeur, on peut compter sur un peu moins de 1800 (~1790) avec ta carte sur mon Mac, soit à peu près 35% de mieux que la Radeon 9000 Pro. Il y a quoi, comme VRam, sur la FX 5500 ? 64 ou 128 Mo … Quoi qu'au niveau de ce test, ça ne joue apparemment pas, j'obtiens la même note avec 32 Mo ou 64 Mo (en branchant mes deux écrans, la VRam est partagée en deux, 32 Mo par écran) ?
 
Je ne crois pas que la Vram sois partagé en 2 ... Sinon j'ai 128 Mb