De Lion à Snow et bootcamp

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Utilisateur de Lion depuis sa sortie, je souhaiterais abandonner cet os pour revenir à Snowleopard. Il existe encore trop d'incompatibilités, l'absence de Rosetta me fait cruellement défaut.
Le formatage de Lion aura-t-il des conséquences sur la partition bootcamp ? Pourrais-je de nouveau booter sur windows 7.
Je n 'ai pas le droit à l'erreur, car si j'ai une sauvegarde timemachine pour Lion, je n'ai rien concernant ma petite partition bootcamp. Et oui, Lion gère très mal la dernière version de Winclone
 
Bonjour,
Utilisateur de Lion depuis sa sortie, je souhaiterais abandonner cet os pour revenir à Snowleopard. Il existe encore trop d'incompatibilités, l'absence de Rosetta me fait cruellement défaut.
Le formatage de Lion aura-t-il des conséquences sur la partition bootcamp ? Pourrais-je de nouveau booter sur windows 7.
Je n 'ai pas le droit à l'erreur, car si j'ai une sauvegarde timemachine pour Lion, je n'ai rien concernant ma petite partition bootcamp. Et oui, Lion gère très mal la dernière version de Winclone

Bonjour,

je n'en ferai rien, c'est Winclone que je mettrai dehors, à sa place VirtualBox (gratuit) VMW ou Parallels (payants) ... quand à Rosetta faut apprendre à vivre sans
 
WinClone n'a rien à voir avec VirtualBox ou VMWare... c'est un utilitaire permettant de cloner la partition BootCamp!

et il me semble que la version 2.3.2 fonctionne très bien avec Lion : http://roaringapps.com/app:904


Le problème du passage de Lion à SnowLeopard est que certains fichiers de données qui auront été mis à jour pour fonctionner avec les applications en version Lion ne seront plus utilisables et illisibles (fichiers d'iCal ou de Carnet d'adresse ou autre application dont la version Lion est supérieure à la dernière version SnowLeo)

En particulier, je ne suis pas sûr qu'une fois revenu à Snow tu pourras récupérer ta sauvegarde TimeMachine!
 
Je ne compte pas utiliser time machine pour réinstaller les applications. Seulement, si j'ai un soucis, je pourrais réinstaller Lion avec Time machine.
Quant aux applis PPC, je pourrai m'en passer lorsqu'elles existeront pour intel.
 
Quant aux applis PPC, je pourrai m'en passer lorsqu'elles existeront pour intel.
Comme tout le monde, mais ça veut dire qu'il faudra repasser à la caisse :(
Et puis certaines applications ne le seront jamais (au hasard, Diablo 2 :love:)
 
La seule chose de regrettable qui n'existe ( pas encore ? ) sous snowleopard, c'est la synchro icloud.