iPhone 12 Pro de l'iPhone 6S au 12Pro par iCloud

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour à tous !

Et oui j'ai peut être battu un record de longévité de téléphone ? Qui a fait mieux ? :)

Bref mis à part le fait que je vais voir du changement, je me pose la question du transfert de mes données. Je voudrais faire ça en faisant une sauvegarde iCloud sur l'ancien, suivi d'une restauration (de cette sauvegarde) sur le nouveau. Vu que forcément sur l'ancien je suis en "optimiser le stockage" des photos, je voudrais savoir si ce sont des photos en pleine résolution qui vont arriver sur le nouveau ?
 
J'espère bien qu'il y a la place qu'il faut, vu ce que ça m'a coûté ! :)
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais compris, mais la confirmation d'un pro c'est mieux !
 
Si tu veux être certain d'avoir les photos "réels" dans ton nouvel iPhone, le mieux est, après transfert des données, de supprimer l'optimisation des photos. Cela permettrait à ton nouveau téléphone de transférer les images originales sur celui-ci.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
J'ai un 6 qui sera peut être changé pour un 13… ;)
Bravo tu m'as battu ! Je m'incline ! Personnellement après avoir changé le contacteur et la batterie, pour me rendre compte que quelques mois plus tard, de nouveau le chargement "étincelait" (c'est sympa la nuit d'entre le chargement on, off, on, off, on off etc...) et la batterie qui tenait à nouveau plus une journée, j'ai craqué !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci, j'ai mis ma carte SIM physique.

Tout a bien marché dans le transfert, sauf que j'ai pas récupéré mes mots de passe (j'ai bien mes identifiants sur les app, mais pas mes mots de passe associés). J'ai vérifié iCloud trousseau est bien activé. Que dois-je faire ?
 
Chez moi, "identification à deux facteurs" apparait comme activée. Au fait c'est quoi l'identification à deux facteurs ? Reste la piste de la sauvegarde pas cryptée ?
Si je désactive, puis réactive le trousseau iCloud, ça peut aider ?
 
Dernière édition:
Impossible de le désactiver (en tout cas à partir de mon iPhone12Pro). Immédiatement après que je valide le message me disant que le trousseau iCloud sera également désactivé sur mes vieux systèmes d'exploitation, la coche verte revient tout de suite. Quel peut être le problème ?
 
Personne d'autre que moi n'a eu ce problème ? C'est quand même dommage que je ne récupère pas mes mots de passe, car à part ça il est parfait ce nouveau téléphone ! Que puis-je tenter d'autre ?
 
Pour justement vérifié que tes mot de passe sont biens enregistrés sur ton mac. Donc, le soucis serait sur la synchronisation iCloud.

Il doit y avoir un paramètre de sécurité qui n'est pas activé quelque part.
 
Pour justement vérifié que tes mot de passe sont biens enregistrés sur ton mac. Donc, le soucis serait sur la synchronisation iCloud.

Il doit y avoir un paramètre de sécurité qui n'est pas activé quelque part.
J'ai "identification à deux facteurs" activée
et "clef de secours" désactivée. Je dois changer ce dernier paramètre ?
Sinon, pourquoi je peux pas désactiver - réactiver mon trousseau iCloud comme ça m'était conseillé ci-dessus ?