De l'orthographe, des chiens et des moutons.

jugnin

Glorious bastard
Club iGen
7 Octobre 2004
4 154
1 314
40
Sur ta tête
Voyez vous, je viens de me faire supprimer un message pour cause de hors-sujet. C'était dans le fil pour les chiens. Nous devisions alors de la suppression des messages précédents, pour cause de hors-sujets.

Au sujet dudit message, on le considérera, par souci de sujétion, effectivement hors-sujet, entendu qu'en discutant le hors-sujets, il s'emploie certes à disséquer ledit sujet, mais sur la forme seulement. Point de chien disséqué ici, donc, qu'on se rassure.

Mais revenons au mouton que j'entends jeter à votre analyse contradictoire. Ce mouton prend la forme d'une question grave et légitime soulevée par un éminent membre de la communauté, dont je vous livre in extenso la réponse maladroitement formulée. Et peut-être à côté de la plaque.


Ya un "s" à hors sujet?

Eh bien non, mon bon bobby. Tous ces messages au drôlatisme variable relevaient de différents sujets, mais ils étaient bien hors-sujet, le sujet ici étant les appâts de pêche chiens. Sauf à considérer, bien sur, que chaque chien constitue un sujet. Mais il faudrait alors en trouver le suzerain, hors, on n'a jamais entendu parler de roi des chiens.

Non, notre modérateur aura modéré en considérant que ces messages constituaient des hors-sujets. L'expression consacrée par le cours de philo étant érigée au rang de nom. Voilà donc une facilité de langage de bonne foi, mais une erreur néanmoins. En effet, à titre d'exemple douteux, on pourrait utiliser simultanément, si on le souhaite et dans un but bien précis, comme vouloir disséminer un maximum de virgules dans une phrase, un grand nombre de presse-purée, sans qu'il soit question de leur infliger le moindre "s".


Étonnant, non ? :zen:
 
Gné ?
A 23h18 j'étais couché, et une nuit de sommeil ne m'a visiblement pas remis les neurones en état de marche.
Serais-tu en train de dire que discuter de l'orthographe de 'hors-sujet' dans un sujet où le mot a été écrit avec un 's' ne serait pas hors-sujet malgré le sujet - les chiens - du fil ? Et qu'en conséquence la suppression de ton post et de ceux y afférents serait, sinon un abus, du moins une erreur de modération ?


Je m'interroge.
 
Force est de constater qu'il n'y a que sur le fil ouvert par le modo qui se prend pour Zeus, les chiens, que les messages à caractère floodesque postés hier soir par votre serviteur et quelques acolytes sur différents fils ont été effacé. Touche pas à mon fil. Ouaf, ouaf !

En même temps, quand on fait plein de "hors-sujets", il n'est pas anormal d'être indulgent sur le reste.
 
Oh nan ! Pas une interro dès le matin. :eek:
 
Si je suis bien, et pour rester dans le sujet sans se faire zapper, on doit causer du besherelle© dans ce sujet?
 
Gné ?
A 23h18 j'étais couché, et une nuit de sommeil ne m'a visiblement pas remis les neurones en état de marche.
Serais-tu en train de dire que discuter de l'orthographe de 'hors-sujet' dans un sujet où le mot a été écrit avec un 's' ne serait pas hors-sujet malgré le sujet - les chiens - du fil ? Et qu'en conséquence la suppression de ton post et de ceux y afférents serait, sinon un abus, du moins une erreur de modération ?

Pas du tout, l'ami. Si c'était le cas, j'aurais délégué l'écriture de ce message à un aigre. :zen:
 

Je plussoie :zen:
Ornicar Big Band est un groupe fort sympathique. Je possède moi même cet opus(*) :

Ornicar-Big-Band-Ornicar-Big-Band-A-La-Poursuite-De-L-incroyable-Huck-CD-Album-472098531_ML.jpg


et j'en suis fort satisfait car il me procure du plaisir (Hoo Oui...) à chaque écoute du moins, quand elle n'est pas brouillée.

On notera au passage que malgré ce que laisse sous entendre la couverture, il n'est en aucun cas question dans les titres de cet album d'un homme qui deviendrait modo vert par stress ou colère ou racisme anti minorité, anti Horde®... cependant, le 6ém titre "Un Joli Gâchis" (oui avec un s, le même que celui de hors-sujets mais au singulier, on notera ici que donc, finalement, je ne suis pas par cette contribution hors-sujet), le titre de ce 6em titre donc disais-je, résumerait à lui seul assez bien la situation présente depuis quelques temps dans cette partie des forums MacG...

(*) : je peux le prouver ! :p
 
Soutien au modérateur de cet endroit. Il ne faisait que son travail.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Zete !